Annette : le long-métrage de Leos Carax avec Marion Cotillard classé R

Annette : le long-métrage de Leos Carax avec Marion Cotillard classé R©OLIVIER BORDE, BestImage

, publié le 22 décembre

Le long-métrage signé Leos Carax qui unit Marion Cotillard et Adam Driver, a été classé R par la Motion Picture Association of America, en raison de son contenu sexuellement explicite. En conséquence, lors de la sortie du film "Annette" dans les salles de cinéma américaines, les mineurs de moins de 17 ans devront être accompagnés d'un parent.

Le mystérieux "Annette" de Leos Carax, porté par Marion Cotillard et Adam Driver n'a pas encore livré tous ses secrets. Sur ce long-métrage "entièrement chanté", dans lequel le réalisateur s'immisce pour la première fois dans un univers cinématographique musical et en anglais, IndieWire précise qu'il se déroulera à Los Angeles "et mettra en scène le 'rise and fall' (de l'ascension à la chute, ndlr) d'un couple à Hollywood : Henry, un comique, et Ann, une star d'opéra. Le destin exceptionnel de leur fille sera en outre abordé", comme le rapporte Les Inrocks. Aux côtés des acteurs principaux, Simon Helberg fait son retour à l'écran, deux ans après l'arrêt de "The Big Bang Theory", et Angèle signe ses premiers pas dans le septième art.

Avis aux mineurs

Bien que le mystère règne encore sur ce long-métrage, la Motion Picture Association of America, qui assure la classification des films aux États-Unis, a pris la décision de donner au long-métrage "Annette", la mention R, qui signifie que les enfants de moins de 17 ans devront être accompagnés d'un adulte s'ils souhaitent visionner le film au cinéma. Pour cause, son contenu sexuellement explicite et son langage ordurier. En France, le CSA suivra-t-il le pas en accompagnant le long-métrage d'une interdiction aux -12 ans, -16 ans ou -18 ans ? Réponse courant 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.