Annette : l'oeuvre de Leos Carax en ouverture du 74e Festival de Cannes

Annette : l'oeuvre de Leos Carax en ouverture du 74e Festival de Cannes©UGC distribution - Marion Cotillard et Adam Driver dans "Annette" de Leos Carax, DR

, publié le 20 avril

Neuf ans après le dramatique "Holy Motors" présenté en compétition, Leos Carax va s'élancer à nouveau sur le tapis rouge de Cannes. Le cinéaste qui fait de ses oeuvres des merveilles du 7e art, ouvrira le 74e Festival de Cannes avec la comédie musicale "Annette", portée par Marion Cotillard et Adam Driver, comme l'ont révélé Pierre Lescure et Thierry Frémaux dans un communiqué, lundi 19 avril 2021.

Après cinq longs-métrages dans la langue de Molière, Leos Carax s'est tourné vers les mots de Shakespeare pour sa sixième réalisation. Neuf ans après "Holy Motors", le cinéaste derrière le chef d'oeuvre "Les Amants du Pont-Neuf" (1991) signe un drame musical porté par Marion Cotillard, Adam Driver et Simon Helberg. "Annette", qui se déroule à Los Angeles, retrace le destin de Henry, un comédien de stand-up et d'Ann, une cantatrice de renommée internationale. "Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie", détaille le synopsis. Et alors que Pierre Lescure et Thierry Frémaux ont révélé que l'oeuvre musicale sera projetée en avant-première mondiale et en compétition "à la suite de la cérémonie d'ouverture qui se tiendra au Grand Théâtre Lumière du Palais des Festival", le 6 juillet 2021, le long-métrage se dévoile à travers une bande-annonce.

"'Annette' est un cadeau espéré par les amoureux de cinéma"

"Chaque film de Leos Carax est un événement. Et celui-ci tient toutes ses promesses ! 'Annette' est un cadeau espéré par les amoureux de cinéma, de musique et de culture, de ceux qui nous ont tant manqué depuis un an", a expliqué Pierre Lescure dans un communiqué, talonné de près par Thierry Frémaux qui écrit à la suite : "Nous n'aurions pu rêver de plus belles retrouvailles avec le cinéma et le grand écran, dans ce Palais des festivals où les films viennent affirmer leur splendeur. Le cinéma de Carax relève de ces gestes puissants et de ces alchimies mystérieuses qui font le secret de la modernité et de l'éternité du cinéma." En parallèle du Festival de Cannes, "Annette" prendra place dans les salles de cinéma à la même date.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.