Anne Roumanoff engage Élie Semoun pour son premier film de réalisatrice

Anne Roumanoff engage Élie Semoun pour son premier film de réalisatrice©Coadic Guirec, BestImage

Solène Filly, publié le 6 juin

L'humoriste et animatrice radio va passer derrière la caméra pour la première fois. Au casting de ce long-métrage baptisé "Qu'est-ce qu'on va faire de toi maman ?", un certain Élie Semoun.

De nombreuses personnalités de la télévision et de la radio se lancent dans le cinéma, à l'instar de Stéphane Bern ou de Sophie Davant, qui a avoué récemment bosser sur un projet de fiction. Mais ils sont beaucoup plus rares à se lancer dans la réalisation. C'est pourtant le défi qu'a décidé de relever Anne Roumanoff, comme elle l'a confirmé à franceinfo: le 5 juin 2019.

Bien entourée

Ainsi, après avoir joué des petits rôles au cinéma dans les années 1990, comme dans "Une journée chez ma mère" au côté de Charlotte de Turckheim ou "Golden Boy" avec Jacques Villeret, l'animatrice qui officie sur Europe 1 s'apprête à endosser la casquette de réalisatrice. Intitulée "Qu'est-ce qu'on va faire de toi maman ?", cette comédie devrait être tournée de mi-août à mi-octobre prochain, à Lyon.

Au casting, en plus de s'offrir un rôle, Anne Roumanoff a fait appel à deux confrères humoristes de talents : François-Xavier Demaison - qui donne la réplique à Mathilde Seigner dans "Ni une, ni deux", actuellement en salle -, et Élie Semoun. Interrogée sur le choix de ce dernier, la réalisatrice indique d'ailleurs à franceinfo: : "C'est un grand acteur. (J)e suis très contente qu'il joue dans mon film."

La dernière apparition en date d'Élie Semoun au cinéma remonte à septembre 2018 dans "Les Déguns", film signé Cyrille Droux et Claude Zidi Jr. Mais en plus de sa collaboration avec Anne Roumanoff, il sera également bientôt de retour avec "Ducobu 3.0." qu'il réalisera et dans lequel il devrait reprendre son rôle de Latouche.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.