Anna : pourquoi l'héroïne du nouveau Luc Besson a failli abandonner le projet

Anna : pourquoi l'héroïne du nouveau Luc Besson a failli abandonner le projet©STUDIOCANAL / Shanna Besson, DR

Marine de Guilhermier, publié le 10 juillet

Après le flop "Valérian", Luc Besson est de retour dans les salles obscures ce 10 juillet 2019 avec un nouveau film intitulé "Anna" et porté par la mannequin russe Sasha Luss. Au micro de RTL, cette dernière est revenue sur les difficultés inhérentes à incarner une héroïne d'action, qui lui ont presque fait jeter l'éponge.

Nouveau personnage féminin fort de Luc Besson, à l'image de Nikita ou Lucy, Anna est une héroïne mystérieuse. Ainsi, pour découvrir si elle est une top model, une tueuse, une victime, un agent de la CIA ou bien du KGB, il vous faudra aller voir le film qui porte son nom en salle ! Mais une chose est sûre, le personnage est une combattante hors pair. Ce qui n'a pas été facile tous les jours pour son interprète, Sasha Luss, que Luc Besson avait déjà fait tourner dans "Valérian" dans un petit rôle mais qui n'avait aucune expérience dans le domaine des combats. Les séquences d'action ont ainsi été particulièrement dures à tourner pour l'actrice.

"Un vrai challenge"

Sur les ondes de RTL, le 8 juillet, Sasha Luss a notamment évoqué une violente bagarre se déroulant dans un restaurant ou Anna se sert d'assiettes comme d'armes. "C'est beaucoup de travail, et c'est marrant, surtout quand on voit ça sur un grand écran, c'est même le meilleur moment", a-t-elle assuré, avant d'ajouter : "Mais je mentirais en disant que ça n'a pas été difficile parce que je ne suis pas très balèze physiquement et que je ne connaissais rien aux arts martiaux, donc c'était un vrai challenge."

Heureusement, Sasha Luss a pu compter sur l'aide d'un coach. "J'ai eu la chance d'avoir eu un excellent coach pour qui ça n'a pas été facile non plus car j'ai plusieurs fois voulu abandonner", a-t-elle alors avoué. Et de conclure : "Il a réussi à m'endurcir tout en rendant ça ludique."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.