Angelina Jolie : ses révélations sur Harvey Weinstein et Brad Pitt

Angelina Jolie : ses révélations sur Harvey Weinstein et Brad Pitt©BS - Angelina Jolie au photocall du film "Maléfique : Le Pouvoir du mal" à l'Hotel de la Ville à Rome, le 7 octobre 2019., BestImage

, publié le 7 septembre

En 2017, le scandale Harvey Weinstein, à l'origine du mouvement MeToo, a bouleversé toutes les moeurs de la sphère audiovisuelle. Dans une interview accordée à The Guardian le 4 septembre 2021, Angelina Jolie, victime du magnat de Miramax, est revenue sur son rapport avec l'homme condamné à 23 ans de prison.

Dans un entretien paru le 4 septembre 2021 par The Guardian, Angelina Jolie a abordé son passif avec Harvey Weinstein. L'homme, reconnu coupable pour un très grand nombre d'agressions sur des femmes, s'en était également pris à elle. L'actrice engagée est revenue sur cet assaut et a évoqué les impacts de cet acte sur sa carrière et sur son ancienne relation avec Brad Pitt.

"On m'a proposé de faire 'The Aviator', mais j'ai dit non parce qu'il était impliqué"

La mère de six enfants a tout d'abord évoqué son altercation avec Harvey Weinstein. À l'affiche de "La Carte du coeur" en 1998, une production Miramax, l'actrice est amenée à le rencontrer. Il tente alors de la forcer à avoir des rapports sexuels. "Si vous parvenez à sortir de la pièce, vous vous dites qu'il a essayé, mais qu'il n'a pas réussi, pas vrai ? La vérité, c'est que cette tentative et l'expérience de cette tentative sont déjà une agression en soi", déclare-t-elle fermement.

Naturellement, l'interprète de Lara Croft refuse de travailler avec lui par la suite. Ainsi, elle s'abstient même de collaborer avec Martin Scorsese pour ne pas être liée à Harvey Weinstein : "On m'a proposé de faire 'The Aviator', mais j'ai dit non parce qu'il était impliqué. Je ne me suis plus jamais associée ou travaillé avec lui. C'était difficile pour moi quand Brad l'a fait. Nous nous sommes battus à ce sujet. Bien sûr, ça faisait mal." En effet, celui qui était à l'époque le compagnon d'Angelina Jolie, a tout de même travaillé avec Harvey Weinstein sur "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino en 2009.

Depuis le scandale né en 2017, Harvey Weinstein a été condamné à 23 ans de prison. Angelina Jolie, elle, sera à l'affiche du Marvel "Les Éternels" prévu pour le 3 novembre 2021 au cinéma.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.