Angèle, "sollicitée" par le cinéma : à quand ses premiers pas d'actrice ?

Angèle, "sollicitée" par le cinéma : à quand ses premiers pas d'actrice ?©JACOVIDES-MOREAU, BestImage

, publié le 26 novembre

Alors qu'elle se préparait il y a quelques semaines pour sa nouvelle tournée française, lancée le 6 novembre 2019, Angèle a répondu aux questions du Monde sur sa carrière dans la musique mais aussi sur un éventuel passage par la case cinéma.

Devenue un véritable phénomène en à peine quelques années, Angèle vient de repartir en tournée à travers l'Hexagone mais aussi de rééditer son premier album, le méga-carton "Brol", avec 7 titres inédits. L'artiste belge est donc bien occupée, même si elle envisage de faire une pause, "sans doute après les concerts à Bercy, fin février" prochain, comme elle l'a révélé au Monde. Un break au cours duquel elle pourrait se tourner vers d'autres domaines comme le cinéma ? Pas sûr, mais l'interprète de Balance ton quoi ne ferme pas non plus la porte au grande écran, qui la désire évidemment déjà !

À l'aise devant la caméra

"J'ai commencé à recevoir pas mal de sollicitations", a ainsi indiqué Angèle avant d'affirmer : "J'ai d'ailleurs désormais un agent pour le cinéma. Je me sens à l'aise devant une caméra, peut-être parce que j'ai grandi avec ma mère (la comédienne et humoriste Laurence Bibot) qui jouait au théâtre." Pour autant, la chanteuse de 23 ans ne compte pas se précipiter et souhaite prendre son temps avant d'accepter de jouer la comédie.

"Mais contrairement à la musique, je n'ai aucun bagage technique ou théorique. L'erreur serait de me lancer juste parce que j'ai une gueule et de la notoriété. Si je le fais, je consacrerai du temps à mon apprentissage. Ce n'est donc pas pour tout de suite", a donc conclu Angèle.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.