Andy Serkis aux commandes de Venom 2

Andy Serkis aux commandes de Venom 2©Sony Pictures Releasing France, DR

Solène Filly, publié le 6 août

Le deuxième film solo consacré à l'antihéros incarné par Tom Hardy a trouvé son réalisateur en la personne d'Andy Serkis, qui réalisera ainsi sa première adaptation de comics.

Si "Venom" n'a pas vraiment séduit la critique lors de sa sortie en octobre 2018, le film de Ruben Fleischer a tout de même réalisé un très joli score au box-office, récoltant plus de 850 millions de dollars dans le monde entier. Pas étonnant, donc, qu'une suite ait été rapidement mise en chantier. Mais cette fois-ci, exit Fleischer. Les rumeurs courraient donc depuis plusieurs semaines concernant l'identité de son successeur. Et alors que fin juillet, Sony semblait encore hésiter entre trois candidats, c'est finalement Andy Serkis qui aura la lourde tâche de réaliser "Venom 2" comme l'a dévoilé le Hollywood Reporter le 5 août 2019. Une nouvelle confirmée par le Britannique en personne sur Instagram.

De Mowgli à Venom

Il s'agira du troisième long-métrage en tant que réalisateur pour celui qui a prêté ses traits à Gollum dans la saga du Seigneur des Anneaux. En 2017, Serkis avait dévoilé son premier film, le drame "Breathe", avec Andrew Garfield et Claire Foy, avant de proposer sa propre adaptation du classique de Rudyard Kipling baptisée "Mowgli : La Légende de la jungle" en 2018, film sorti directement sur Netflix. En plus d'être un expert en motion-capture grâce à son personnage de Gollum et de Caesar dans la franchise La Planète des singes, l'acteur connaît également très bien l'univers des comics puisqu'il a incarné l'un des antagonistes principaux de "Black Panther", Klaw, pour Marvel. En somme, le candidat parfait pour se charger de "Venom 2".

Côté scénario, c'est à nouveau Kelly Marcel qui a été choisie par les studios. Quant au casting, Tom Hardy sera bien évidemment de retour dans la peau de Venom, tout comme Woody Harrelson dont le personnage de Cletus Kasady, alias Carnage, pourrait bien avoir un rôle bien plus important dans cette suite...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.