André Téchiné collabore avec Céline Sciamma pour son prochain film

André Téchiné collabore avec Céline Sciamma pour son prochain film
André Téchiné
A lire aussi

publié le 25 juin

Alors que L'homme qu'on aimait trop sortira le 16 juillet prochain, André Téchiné planche déjà sérieusement sur son prochain long-métrage, un projet encore sans titre sur lequel il collabore avec une cinéaste qu'il a notamment eu l'occasion de croiser à Cannes en mai dernier, Céline Sciamma

La réalisatrice de Tomboy et de Bande de filles - attendu pour le 22 octobre prochain sur les écrans - a en effet co-scénarisé le film avec André Téchiné. "Une belle rencontre" comme l'évoque le cinéaste. Ce dernier avait d'ailleurs profité du Festival de Cannes pour en dire un peu plus sur l'intrigue de ce nouveau projet à nos confrères d'Allociné. "C'est l'histoire de deux garçons qui se battent tout le temps et que les familles respectives n'arrivent pas à séparer. L'éducation scolaire intervient pour les séparer pour éviter qu'ils se battent. La question est de savoir comment tout ça va évoluer, s'ils vont rester ennemis jusqu'au bout ou s'ils vont parvenir à se rapprocher", avait ainsi expliqué le cinéaste.

Les deux garçons en question se prénomment Damien et Tom, "le premier âgé de 16 ans est décrit comme brillant, pertinent, vif et au physique délicat, tandis que Tom est un peu plus âgé et plus masculin". Comme prévu, André Téchiné et Céline Sciamma ont achevé la première version de leur scénario il y a peu. Le casting pour trouver les deux protagonistes du récit, que Téchiné souhaite inconnus du public, se déroulera donc à Toulouse dès ce mois de juillet. Par la suite, André Téchiné envisage également d'adapter à l'écran le best-seller En finir avec Eddy Bellegueule du jeune Édouard Louis.

Crédit photo : DR

Les commentaires sont désactivés pour cette page.