André Dussollier, premier rôle dans l'adaptation de Juliette dans son bain

André Dussollier, premier rôle dans l'adaptation de Juliette dans son bain©COADIC GUIREC - André Dussollier lors de la première du film "Tanguy, le retour" au cinéma Gaumont-Opéra à Paris, le 9 avril 2019., BestImage
A lire aussi

, publié le 9 avril

En ce début de printemps et pendant un mois, la Région Occitanie accueille le tournage d'un unitaire pour Arte "Juliette dans son bain". Une adaptation libre du roman du même nom de l'écrivain Metin Arditi (Éditions Grasset) à destination du petit écran, avec André Dussollier dans le rôle-titre, comme l'a révélé la chaîne, mercredi 7 avril 2021.

Après Sophie Marceau et Miou-Moi dans "Arrêtez-moi" (2013) ou Isabelle Adjani et Denis Podalydès dans "La Journée de la jupe" (2009), le réalisateur Jean-Paul Lilienfeld va diriger André Dussollier dans ce thriller à destination d'Arte où se mêle satire sociale et intrigue policière. L'acteur qui prend le rôle principal sera entouré de Bruno Todeschini ("Son frère"), Charlotte Gabris ("Babysitting"), Nicolas Bridet ("Tu seras mon fils") et Manue Fleytoux.

Quand les médias s'emballent

L'unitaire de 90 minutes "Juliette dans son bain" est une adaptation libre du roman de Metin Arditi (Éditions Grasset) sorti en 2015. Sur un scénario signé de la plume du réalisateur et de Gilles Taurand ("Réparer les vivants"), André Dussollier interprétera le rôle de Ronny Kandiotis, un milliardaire amoureux des arts, dans ce récit qui se résume ainsi : "Ronny Kandiotis est l'invité d'un grand musée, à l'occasion d'un don qu'il fait à la France de deux tableaux, l'un de Gauguin et l'autre de Munch. Le soir même, sa fille Lara (Manue Fleytoux) est enlevée par une mystérieuse organisation, qui exige en guise de rançon la publication de textes jetant l'opprobre sur cet homme supposé vertueux, alors que les médias s'emparent déjà activement de l'affaire."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.