Amour, meilleur film 2012 selon la critique US

Amour, meilleur film 2012 selon la critique US
affiche amour haneke

publié le 7 janvier

À quelques jours seulement de l'annonce officielle des nommés aux Oscars 2013, Amour , le dernier film de Michael Haneke , déjà lauréat de la Palme d'Or 2012, devrait bel et bien s'inscrire comme l'un des grands favoris dans la course à la récompense.

En atteste son accueil plus que positif auprès de la critique US. La National Society of Film Critics (l'Association américaine des critiques de films) vient en effet d'offrir au film trois récompenses des plus prestigieuses : Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, et Meilleure Actrice pour Emmanuelle Riva . Le chef-d'oeuvre d'Haneke s'est notamment imposé face à Lincoln , le nouveau Spielberg , et The Master , de Paul Thomas Anderson .

Pour rappel, Amour suit le quotidien d'un vieux couple (Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva ), soudain bouleversé par la maladie de la femme. Après avoir triomphé aux derniers European Film Awards, le cinéaste semble poursuivre sur la route du succès. Voilà donc qui s'annonce de bon augure pour la fameuse cérémonie des Oscars le 24 février prochain...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.