Actus cinéma

Amityville : le reboot sortira-t-il un jour ?

L'affaire d'Amityville n'en finit pas d'inspirer le cinéma ! Malheureusement pour les fans de la célèbre maison hantée, la date de sortie du dernier reboot prévu vient d'être enlevée du calendrier de l'été aux États-Unis...

Alors que 18 films se sont déjà penchés sur les événements survenus dans les années 1970 dans la demeure située au 112 Ocean Avenue, dans la petite ville d'Amityville, un 19e long-métrage devait nous replonger dans ce fait divers tragique. Rappelons qu'un jeune homme y avait massacré sa famille, déclarant plus tard avoir été envoûté par le diable... Une autre famille s'installa ensuite dans la maison avant de la quitter au bout de 28 jours, assurant avoir été terrorisée par une présence maléfique.

Un reboot aussi maudit que son sujet ?

En 2014, un nouveau film consacré à la demeure, "Amityville : The Awakening", a été tourné avec la jeune star Disney Bella Thorne mais aussi Jennifer Jason Leigh dans les premiers rôles. D'abord prévu pour janvier 2015, le long-métrage fut finalement déplacé à de nombreuses reprises. Avril 2016, janvier 2017, juin 2017... Cette énième version de l'histoire a ainsi été ballottée de date en date pendant plusieurs mois. Et Deadline rapporte un nouveau développement aujourd'hui : "The Awakening" a carrément disparu du calendrier des sorties.

La question qui se pose désormais est donc : ce reboot atteindra-t-il un jour les salles obscures ? Rien n'est en effet moins sûr... Au mieux, les fans d'horreur peuvent peut-être espérer une sortie directement en vidéo. Affaire à suivre !

publié le 8 juin, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux