Amel Bent bientôt dans un téléfilm ?

Amel Bent bientôt dans un téléfilm ?©LIONEL URMAN, BestImage

, publié le 17 mars

La chanteuse révélée au grand public en 2004 dans la Nouvelle Star a un sacré parcours. Devenue coach dans The Voice Kids en 2018 puis dans The Voice en 2020, elle s'apprête a prendre un nouveau virage dans sa carrière.

Le 2 mars 2020, Amel Bent révélait sans trop en dire son nouveau projet. "Je viens de dire oui pour un téléfilm, mais je ne peux pas en parler encore. Promis, je vous en dirai plus très rapidement", avait-elle déclaré dans les colonnes de Télé 7 Jours. Depuis, des informations supplémentaires ont été divulguées notamment par Le Film Français, indiquant que la chanteuse aurait été choisie pour intégrer le casting de "Sandales blanches", à paraître sur France 3. Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'Amel Bent s'essaiera à la comédie puisqu'elle a déjà fait des apparitions dans "Scènes de ménages", "Nos chers voisins", "Soda", mais aussi dans le téléfilm "Affaires étrangères".

Dans la peau de la diva des banlieues

Le scénario sera tiré du livre autobiographique "Sandales blanches" de la cantatrice Malika Bellaribi Le Moal, plus connue sous le nom de "la diva des banlieues". Le film retracera ainsi "son enfance dans le bidonville algérien de Nanterre, jusqu'à sa carrière impressionnante de mezzo-soprano, s'étant donné pour mission de rendre l'opéra accessible à tous", précise Allociné. C'est pour incarner ce rôle principal que le réalisateur Christian Faure a fait confiance à Amel Bent.

Alors que le tournage devait commencer prochainement, les mesures mises en place par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus qui se répand vont bousculer le planning. Pour le moment, aucune information concernant la reprise des tournages n'a été donnée. Toutefois, France 3 attend, d'ores et déjà, ce téléfilm.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.