Amanda Lear, abonnée aux rôles de "séductrices" : ce qui l'étonne

Amanda Lear, abonnée aux rôles de "séductrices" : ce qui l'étonne©COADIC GUIREC - Amanda Lear au photocall du film "Miss" au Festival du film Francophone d'Angoulême 2020, le 30 Août 2020., BestImage

, publié le 20 juillet

Lundi 19 juillet 2021, Laurent Ournac a eu le plaisir de recevoir Amanda Lear dans un épisode de "Camping Paradis". L'occasion pour la comédienne de se confier dans les colonnes de Télé 7 Jours, lundi 12 juillet, sur ses rôles de séductrice.

Lundi 19 juillet, Amanda Lear a joué dans un épisode de "Camping Paradis". Elle campait le rôle de Marie-Hélène, veuve et célibataire, qui arrive sur le camping pour renouer des liens avec sa fille Catherine. Mais cette dernière va surprendre sa mère dans les bras d'un homme de 20 ans son cadet. Un énième rôle de séductrice que la comédienne assume totalement. "Au cinéma ou au théâtre, on me demande souvent d'incarner les séductrices, des dames fofolles ou des dames qui ne veulent pas vieillir. Les habilleuses, bien sûr, s'en donnent à coeur joie à chaque fois : elles me choisissent des robes aux couleurs criardes et des tenues extravagantes. Le genre un peu ridicule, quand même...", a-t-elle expliqué à Télé 7 Jours, lundi 12 juillet. Si cette image lui colle à la peau depuis 1960, elle est surprise que cela plaise encore : "Ce qui m'étonne encore, c'est que ce type de personnage très caricatural plait beaucoup aux téléspectateurs."

"On a tourné cet épisode au début de l'hiver"

Fière de défendre les femmes croqueuses d'hommes, Amanda Lear a de suite accepté le rôle, pour souligner que l'on peut plaire même avec une grande différence d'âge. Toutefois, le tournage ne s'est pas déroulé dans des conditions de rêve. Si arrivée à Martigues, la comédienne a assuré que l'ambiance était à "la rigolade", le temps, lui, n'était pas au rendez-vous : "Le seul petit problème, c'est que l'on a tourné cet épisode au début de l'hiver dernier et que l'on pelait de froid. Je plaignais ces pauvres figurants qui tournaient en maillot de bain !" En espérant qu'ils ne soient pas tous tombés malades.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.