Alyssa Milano, "violée alors que les caméras tournaient" : son témoignage fort

Alyssa Milano, "violée alors que les caméras tournaient" : son témoignage fort©Backgrid USA, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 15 octobre

À l'occasion des 2 ans du mouvement #MeToo, Alyssa Milano a partagé le lundi 14 octobre 2019 dans son podcast Sorry Not Sorry un témoignage glaçant concernant une agression sexuelle dont elle a été victime en plein tournage de film.

En octobre 2017, à la suite des accusations à l'encontre du producteur Harvey Weinstein, l'actrice Alyssa Milano lançait le hashtag #MeToo pour permettre à toutes les femmes ayant un jour été victimes d'un comportement sexuel inapproprié de sortir du silence. La comédienne, notamment connue pour les séries "Madame est servie" et "Charmed", avait alors raconté plusieurs agressions sexuelles qu'elle avait subies mais avait gardé une autre histoire pour elle.

Désormais prête à se livrer, elle a indiqué dans le dernier numéro de son podcast : "J'ai déjà partagé mes autres histoires #MeToo, mais je n'ai jamais raconté celle-là publiquement avant. C'était il y a presque vingt-cinq ans, mais c'est toujours très difficile d'en parler." Et de poursuivre : "Les années qui ont suivi l'arrêt de 'Madame est servie', je travaillais dur pour sortir de la case dans laquelle mon travail en tant qu'enfant-star à la télévision m'avait mise. À l'époque, ça voulait dire accepter des rôles qui avaient des scènes de sexe."

Un homme toujours en activité

"Dans l'un de ces films j'avais une scène de sexe avec un homme de dix-sept ans de plus que moi", continue Alyssa Milano avant de préciser que ce genre de différence d'âge est monnaie courante à Hollywood. Évoquant un "prédateur" qui n'avait rien d'un "professionnel", elle raconte ensuite : "Il a profité d'un instant de vulnérabilité de ma part pour mettre ses mains sous mes sous-vêtements et tenter de me pénétrer avec ses doigts. Il m'a violée sur le tournage alors que les caméras tournaient."

Évidemment sous le choc de cette agression, l'actrice a couru se réfugier dans sa loge, "en pleurant, effrayée et furieuse". "Le réalisateur du film, juste après ce moment, est venu me voir pour me dire : 'Je suis désolé de ce qui s'est passé, je ne sais pas ce que tu veux que je fasse avec ça. Est-ce que je devrais appeler la police ?'", se souvient Alyssa Milano.

Se sentant "piégée et complètement seule", la jeune femme a ressenti "la pression" de l'équipe qui l'attendait sur le plateau. "J'ai continué, pendant six heures, à tourner la scène avec l'homme qui venait de m'agresser sexuellement", confie-t-elle alors. Et si l'actrice de 46 ans n'a pas souhaité révéler le nom de ce "prédateur", par respect pour sa famille, elle assure qu'il "est toujours dans le business".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.