Aline : Valérie Lemercier défend son film contre les détracteurs

Aline : Valérie Lemercier défend son film contre les détracteurs©Marechal Aurore -Valérie Lemercier lors de la présentation d''Aline" au Grand Rex, à Paris, le 25 octobre 2021., Abaca

, publié le 25 novembre

Le feuilleton se poursuit autour de la sortie d'"Aline". Alors que certains membres de la famille de Céline Dion ont exprimé récemment leur mécontentement par rapport au film, Valérie Lemercier a répondu aux critiques dans une nouvelle interview accordée à La Presse, publiée le 24 novembre 2021.

"Aline" suscite toujours autant la polémique. Sorti il y a quelques semaines, la vraie-fausse biographie inspirée de la vie de Céline Dion mise en scène par Valérie Lemercier divise jusque parmi les proches de la chanteuse. En effet, il y a quelques jours de cela, le frère et la soeur de la star québécoise, Michel et Claudette Dion, avaient exprimé de vives critiques sur la véracité du film.

"Faire un film, c'est aussi faire des choix."

Contactée par La Presse, Valérie Lemercier leur a répondu en se défendant d'avoir voulu faire un documentaire : "(...) C'est une fiction. C'est dit au début du film : il y a des choses qui ne sont pas vraies, qui sont de l'ordre de l'imagination de Brigitte Buc et moi, qui avons écrit le scénario."

En effet, l'actrice et réalisatrice admet tout à fait avoir modifié certains éléments de la réalité en expliquant par exemple : " (...) J'ai concentré tous les frères en un seul parce qu'on ne peut pas avoir 25 personnages principaux dans un film. Faire un film, c'est aussi faire des choix." Et d'ajouter : "Je sais qu'il y a d'autres personnes de la famille qui ne se sont pas exprimées publiquement et qui ont beaucoup aimé le film. La famille est grande. On ne peut pas plaire à tout le monde." Reste à savoir si ces admirateurs d'"Aline" choisiront de s'exprimer dans les médias autant que ses détracteurs.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.