Alien : Sigourney Weaver reprend son rôle d'Ellen Ripley dans un sketch

Alien : Sigourney Weaver reprend son rôle d'Ellen Ripley dans un sketch©UFD, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 30 avril

C'est en 1979, dans "Alien, le huitième passager", que l'actrice américaine endosse pour la première fois le costume du Lieutenant Ellen Ripley. Un rôle devenu mythique qu'elle n'avait pas repris depuis 1997.

Plus de 20 ans après la sortie d'"Alien, la résurrection", les fans espèrent toujours que la franchise aura droit à un nouvel épisode. Alors que le projet d'"Alien 5" reste en suspens - celui-ci semblait enterré mais Sigourney Weaver a récemment assuré qu'elle avait toujours l'espoir qu'il voit le jour -, l'actrice a décidé de prendre les choses en mains et de se glisser à nouveau dans la peau d'Ellen Ripley... au moins le temps d'un sketch pour la télévision américaine.

Les journalistes terrifiés par les élections américaines

Ainsi, c'est dans l'émission Full Frontal with Samantha Bee que Sigourney Weaver est apparue dans son costume de Lieutenant. Mais pas question, cette fois-ci, de combattre des extra-terrestres. Ce sont des journalistes qu'elle doit tenter de raisonner alors qu'ils ont fui la planète Terre à cause des prochaines élections présidentielles américaines. Trop de candidats, la recrudescence des fausses informations... autant de choses que la présentatrice Samantha Bee et ses consoeurs ne souhaitent pas devoir affronter.

Ellen Ripley tente alors, tant bien que mal, de convaincre l'animatrice du talk-show de revenir sur Terre, mais en vain. Dans un acte de folie, cette dernière ouvre la porte du vaisseau spatial et disparaît, lentement, dans la nuit. L'occasion pour Sigourney Weaver de déclamer l'une des citations phare d'Alien : "Dans l'espace, personne ne vous entend crier."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.