Actus cinéma

Alicia Vikander en couple avec Tom Hanks pour le cinéaste de The Spectacular Now

Alicia Vikander

© Warner Bros Ent., DR

Ceux qui ne connaissent pas encore Alicia Vikander devraient assez vite devenir familiers de la jeune Suédoise. Révélée par Nikolaj Arcel en 2012 dans Royal Affair, l'actrice accumule depuis les projets et rejoint aujourd'hui un nouveau long-métrage prometteur dans lequel elle donnera la réplique à Tom Hanks.

On apprend ainsi du Hollywood Reporter qu'Alicia Vikander et l'acteur oscarisé pour Philadelphia puis Forrest Gump camperont le couple vedette de The Circle, adapté du roman éponyme publié en 2013 par Dave Eggers. On y suivra l'histoire de Mae Holland, une jeune diplômée décrochant un emploi dans l'une des plus puissantes entreprises d'informatique au monde appelée The Circle. Là, elle entame une relation avec le charismatique co-fondateur de la société. "Ce qui débute comme l'histoire captivante de l'ambition et de l'idéalisme d'une femme devient rapidement un roman au suspense haletant, soulevant des questions sur la mémoire, l'histoire, la vie privée, la démocratie, et les limites de la connaissance humaine", précise le résumé de l'oeuvre originelle.

Aux manettes du projet, on peut par ailleurs se réjouir d'apprendre que c'est James Ponsoldt qui officiera derrière la caméra. Le cinéaste s'est particulièrement fait remarquer l'an dernier avec The Spectacular Now, acclamé à Sundance et plutôt bien reçu par la presse à sa sortie. The Circle, après avoir été présenté sur le marché du film cannois la semaine prochaine, entrera en tournage dès le mois d'août en Californie.

Alicia Vikander de son côté, est attendue en humanoïde sexy face à Oscar Isaac dans Ex-Machina dès ce 3 juin, avant de se fondre dans l'univers des sixties recréé par Guy Ritchie pour son film d'espionnage Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. On la verra également dans Mémoires de jeunesse avec Kit Harington, Adam Jones avec Bradley Cooper, ou encore The Danish Girl avec Eddie Redmayne.

publié le 12 mai, Pauline Julien

Liens commerciaux