Alice Taglioni : "Que je me trouve belle ou non importe peu"

Alice Taglioni : "Que je me trouve belle ou non importe peu"©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 16 septembre

Interviewée par TV Magazine, Alice Taglioni s'est confiée sur l'importance de l'apparence dans notre société, et notamment dans le milieu du divertissement.

Depuis quelques jours, Alice Taglioni est partout. Dans les salles obscures avec "Andy", à l'affiche depuis le 4 septembre 2019, mais aussi sur le petit écran où deux téléfilms la mettant en scène ont été diffusés la semaine dernière : "Jamais sans toi, Louna", lundi 9 sur TF1, et "Noces d'or", vendredi 13 sur Arte. À cette occasion, la comédienne a accordé un entretien à TV Magazine au cours duquel elle a été interrogée sur la façon dont sa beauté avait pu lui servir ou lui desservir dans sa carrière.

L'apparence reine

Mais après avoir répondu que tout cela était "subjectif" et assuré : "Que je me trouve belle ou non importe peu", l'actrice de "La Doublure" a reconnu que l'image était importante dans son métier. "Sans parler de beauté, tout se joue de plus en plus sur l'apparence, l'idée de ce qu'on peut être, avoir, dégager", a-t-elle alors indiqué. Et de poursuivre : "Il suffit d'aller sur les réseaux sociaux. Ce qui compte, c'est comment on se met en avant, l'image que l'on veut donner de soi. Jusqu'où est-on capable d'aller, de s'éloigner de soi pour avoir du succès ?"

Bien sûr, le succès passe aussi par le travail. Et justement, Alice Taglioni ne l'aborde plus de la même façon depuis quelques années. "J'avais tendance à m'en remettre totalement à l'atmosphère du plateau, au réalisateur, à mes partenaires. Bien sûr je savais mon texte mais je me laissais porter. Désormais je creuse beaucoup plus le personnage, sa psychologie", a-t-elle expliqué avant de conclure : "Peut-être que je reviendrai un jour à quelque chose de plus instinctif. Mais pour le moment j'avance ainsi."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.