Alice Taglioni "disait non" à la télé, par peur de se fermer des portes au ciné

Alice Taglioni "disait non" à la télé, par peur de se fermer des portes au ciné©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 27 décembre

Alors que débarquera ce mercredi 27 décembre 2017 sur France 2, l'épisode inédit de la collection "Mystère à Paris" dans lequel elle campe le personnage principal, Alice Taglioni est revenue sur son rapport à la télévision dans une interview accordée à TV Magazine.

Dans "Mystère au Louvre", la compagne de Laurent Delahousse incarne Constance de Coulanges, une cambrioleuse de haute volée. Un rôle qu'Alice Taglioni n'a pas hésité à accepter pour la "large palette" qu'il offre, même si la comédienne est bien plus habituée au grand écran qu'au petit. D'ailleurs, il fut un temps où l'actrice de "Paris Manhattan" ne souhaitait pas s'illustrer à la télévision. "Il y a quelques années, je disais non aux projets télévisés et je n'étais pas la seule. Par peur de ne pas avoir accès à des choses aussi bien écrites et filmées qu'au cinéma et qu'on ne veuille plus de moi sur grand écran", raconte-t-elle.

Des plus beaux rôles à la télévision ?

Mais ce n'est finalement plus le cas. La raison ? "Depuis quelques années, les choses changent, on est challengé par toutes les séries américaines à l'écriture incroyable", explique la jeune femme. Et de préciser à propos de son personnage dans "Mystère au Louvre" : "Ce rôle est magnifique. On ne m'a jamais proposé un rôle comme ça au cinéma."

C'est pourquoi Alice Taglioni ne serait pas contre s'essayer un jour à la série télé. "J'aime encore l'idée de me balader dans des univers différents mais, si c'est un personnage qui donne envie et auquel on a envie de s'attacher, pourquoi pas ?", déclare-t-elle ainsi.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.