Alice Nevers, saison 17 : à quoi faut-il s'attendre ?

Alice Nevers, saison 17 : à quoi faut-il s'attendre ?©PHILIPPE WARRIN / TF1, DR

, publié le 22 octobre

Jeudi 22 octobre 2020 à 21h05, la série "Alice Nevers" revient sur TF1 pour une 17e saison. Marine Delterme reprend le rôle-titre qu'elle incarne depuis 2002. À ses côtés depuis la saison 6, Jean-Michel Tinivelli alias le commandant Frédéric Marquand est également de la partie. Que réserve cette saison aux téléspectateurs ?

Depuis près de vingt ans, Marine Delterme interprète "Alice Nevers" dans la série créée d'après la trilogie littéraire de Noëlle Loriot ("Prière d'insérer", "L'Inculpé" et "Affaire de famille"). Un rôle qu'elle a songé à quitter sans jamais franchir le pas comme elle l'explique à la RTBF vendredi 16 octobre 2020 : "À chaque fois la production et moi on a essayé de rebondir et apporter des nouvelles choses. On a refait la série au bout de 10 ans, on a changé d'acteurs, de format. À chaque fois on se bat pour être toujours là et évoluer. Je ne m'ennuie jamais."

L'enquête est lancée

La 17e saison de la série "Alice Nevers" reprendra là où la seize a pris fin, c'est-à-dire "avec le procureur Eric Solanas (Scali Delpeyrat) en fâcheuse posture après avoir pris deux balles dans la tête en pleine rue. Celle qui est désormais procureur adjointe va devoir se mettre en quête du coupable", comme le détaille PureMédias.

En dehors de ses enquêtes, la saison va mettre en avant la vie personnelle de l'héroïne, explique l'actrice dans Ouest-France, jeudi 22 octobre : "Les deux derniers épisodes sont presque exclusivement consacrés au couple d'Alice et de Fred Marquand. Nous avons décidé que, pour la première fois, les deux héros devaient s'offrir un week-end en amoureux, sans les collègues, sans les faits de société, sans les enfants, sans les problématiques de la famille recomposée... Évidemment, ce ne sera pas aussi simple." Côté guest, la série va accueillir Stéphane Plaza qui interprétera un médecin urgentiste, "le George Clooney de l'épisode", comme il l'a décrit dans Télé Star, mais aussi "Armelle Deutsch, Anthony Colette, Marie Fugain, Annelise Hesme ou Eva Darlan", précise l'actrice sur le site de TF1.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.