Alice Nevers : la série de TF1 arrive à son terme après 17 saisons

Alice Nevers : la série de TF1 arrive à son terme après 17 saisons©T.F.1-CAUVIN, DR

, publié le 12 janvier

La série portée par Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli tire sa révérence après 18 ans d'antenne, comme l'a révélé TF1, lundi 11 janvier 2021. Une nouvelle qui fait suite à une importante baisse d'audience.

Depuis 2002, la procureure adjointe Alice Nevers (Marine Delterme) et le commandant Fred Marquand (Jean-Michel Tinivelli) mènent l'enquête pour résoudre de complexes affaires dans la série "Alice Nevers", dérivée de "Florence Larrieu : Le juge est une femme" (1993-2002). Et alors que TF1 a diffusé à l'automne dernier, les premiers épisodes de la 17e saison, la chaîne révèle que la série est sur le point de tirer sa révérence. C'est ainsi qu'après 119 épisodes, l'aventure prend fin.

Clap de fin

Selon les informations d'Allociné, "cet arrêt est la conséquence des audiences en baisse de la série sur cibles. En effet, si 'Alice Nevers' continuait de rassembler un nombre important de téléspectateurs (ils étaient encore 5,18 millions de fidèles en moyenne devant les deux derniers épisodes de la saison 18 le 5 novembre 2020), les scores attendus sur les cibles prioritaires, et notamment sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, n'étaient plus au rendez-vous". Si la question d'une dix-huitième saison s'était posée, il n'en sera rien, la saison 17 conclut la série qui sera restée à l'antenne pendant 27 ans. Un record de longévité, à l'instar de "Commissaire Moulin", "Une famille formidable" et "Julie Lescaut" qui ont été respectivement diffusés pendant 32 ans, 26 ans et 22 ans.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.