Alfred Molina en Docteur Octopus : "C'est merveilleux de revenir 17 ans après"

Alfred Molina en Docteur Octopus : "C'est merveilleux de revenir 17 ans après"©Sony Pictures - Alfred Molina en Docteur Octopus dans "Spider-Man 2" (2004) de Sam Raimi., DR

, publié le 19 avril

Plus effrayant que jamais, le Docteur Octopus ressurgit des eaux profondes pour s'empêtrer dans les toiles du jeune Spider-Man, interprété par Tom Holland. L'acteur Alfred Molina, qui campe ce méchant iconique, a évoqué son retour dans les colonnes de Variety, vendredi 16 avril 2021.

Les rumeurs les plus folles ont gravité autour de la prochaine oeuvre cinématographique "Spider-Man". Alors que les précédents hommes-araignées, Tobey Maguire et Andrew Garfield, devaient réapparaître entourés de Mary-Jane (Kirsten Dunst) et Gwen Stacy (Emma Stone), le Peter Parker actuel avait démenti dans Esquire ce premier bruit de couloir. "Non, non, ils ne seront pas dans ce film. Pour l'instant, non. Ce sera la continuité des films de 'Spider-Man' que nous faisons", expliquait avec une pointe de déception Tom Holland, en février dernier. Une fois l'information digérée, l'excitation des fans s'est transvasée sur une autre grosse attente : le grand retour du Docteur Octopus, l'antagoniste de "Spider-Man 2" (2004) qui se sacrifiait à la fin du film de Sam Raimi. Sa présence est actée et même déjà en boîte !

"Ce qui m'a inquiété à l'idée de le refaire..."

"Dans cet univers, personne ne meurt vraiment", s'est justifié le réalisateur Jon Watts à propos de la résurrection du Dr. Otto Octavius. Alfred Molina, l'interprète du super-vilain doté de tentacules mécaniques, s'est réjoui de sa reprise de service auprès de Variety : "Quand nous sommes entrés en tournage, nous avions l'ordre de ne pas en parler, c'était censé être un grand secret. C'était merveilleux et très intéressant de revenir après 17 ans pour jouer le même rôle, étant donné qu'à cause des années qui sont passées, j'ai maintenant un double-menton, des pattes d'oie et un bas du dos légèrement douteux." Avant d'accepter de remettre le costume, le comédien a partagé ses inquiétudes auprès de l'équipe de production : "Ils ont rajeuni le visage de Robert De Niro ("The Irishman", ndlr) mais quand il se battait, il avait l'air d'un type plus âgé. Il avait l'air d'un vieux monsieur ! C'est ce qui m'a inquiété à l'idée de le refaire. Mais, ce sont les tentacules qui font tout le travail. Ce sont eux qui s'occupent de tuer, casser et briser."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.