Alfonso Cuarón : le réalisateur de Gravity prépare une série avec Cate Blanchett

Alfonso Cuarón : le réalisateur de Gravity prépare une série avec Cate Blanchett©Marechal Aurore - Cate Blanchett lors de la 77e Mostra de Venise, le 9 septembre 2020., Abaca

, publié le 2 décembre

En 2019, Alfonso Cuarón avait signé un accord global avec la plateforme Apple TV. Deux ans plus tard, son premier gros projet vient d'être officialisé. En effet, le réalisateur de "Gravity" développe une série avec un casting cinq étoiles. On vous donne les premières infos.

La guerre des streamers étant on ne peut plus rude, chaque combattant est amené à régulièrement frapper fort. Et ce 1er décembre 2021, c'est Apple TV qui a abattu de nouvelles cartes. Un article de Deadline a effectivement annoncé la préparation d'une nouvelle série par Alfonso Cuarón. Le réalisateur récompensé à maintes reprises aux Oscars avait signé un accord avec la plateforme dès 2019. Désormais, nous en savons plus sur son premier projet sous le format sériel.

L'adaptation du roman "Disclaimer"

En plus de réaliser tous les épisodes du programme, Alfonso Cuarón est également affilié à sa production et son écriture. Pour ce faire, il s'appuiera sur le roman "Disclaimer" paru en 2015. L'intrigue de l'ouvrage est centrée sur le personnage de Catherine Ravenscroft, une journaliste réputée pour lever le voile sur les transgressions des grandes institutions. Inopinément, un roman apparaît sur sa table de chevet. À la lecture, elle réalise qu'elle est le personnage phare de cette histoire qui révèle son plus sombre secret au grand jour.

Ce thriller psychologique sera porté par l'actrice doublement oscarisée Cate Blanchett dans le rôle de Catherine Ravenscroft et Kevin Kline - également récompensé aux Oscars pour "Un poisson nommé Wanda" - dans le rôle de l'auteur du roman. Avec ce nouveau projet de série, Apple TV remplit davantage son futur calendrier très prometteur, comprenant notamment "Extrapolations".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.