Alexandra Lamy, "honorée" d'être présidente du jury du Festival de l'Alpe d'Huez

Alexandra Lamy, "honorée" d'être présidente du jury du Festival de l'Alpe d'Huez©Agence, BestImage
A lire aussi

Émilie Nougué, publié le 13 septembre

L'actrice a été choisie pour succéder à Franck Dubosc dans ce rôle lors de la 22e édition du festival, qui se déroulera du 15 au 20 janvier 2019.

Alexandra Lamy est déjà une grande habituée du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez. "Modern Love" de Stéphane Kazandjian, "Bis" de Dominique Farrugia, "L'Embarras du choix" d'Éric Lavaine et "Tout le monde debout" de Franck Dubosc, quatre films dans lesquels elle a joué, y ont été présentés et ont conquis le public. Mais en janvier prochain, comme l'ont indiqué les organisateurs le 12 septembre, c'est en tant que présidente du jury que la soeur d'Audrey Lamy sera présente dans la station de sports d'hiver.

La quatrième femme présidente

Dans un communiqué, celle qui sera bientôt à l'affiche du "Poulain" a indiqué être "très honorée et très touchée" d'avoir été choisie. "La comédie est un genre que j'affectionne particulièrement parce que le rire est une expression de la vie. Je dis oui à la comédie, je dis oui au rire, je dis oui au cinéma et je dis merci au festival du film de comédie", a-t-elle ajouté. Peu avant l'annonce de sa nomination, elle avait également déclaré sur RTL : "J'adore la comédie, je viens de là, donc pour moi ça me parle. Les femmes aussi peuvent être présidentes."

Alexandra Lamy succède à Gad Elmaleh en 2015, Kad Merad en 2016, Omar Sy en 2017 et Franck Dubosc en 2018. Avant elle, trois autres femmes ont déjà été présidentes du Festival de l'Alpe d'Huez : Chantal Lauby (2005), Virginie Ledoyen (2009) et Florence Foresti (2013).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.