Alexandra Lamy aimerait jouer une "peste bien trash" au cinéma

Alexandra Lamy aimerait jouer une "peste bien trash" au cinéma©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 12 mars

Longtemps cantonnée aux personnages de "girl next door" dans des comédies, l'actrice se voit désormais proposer des rôles plus diversifiés. Cependant, certains types de personnages lui échappent encore...

Pour promouvoir son nouveau film, "Tout le monde debout" (en salle le 14 mars 2018), Alexandra Lamy a accordé un entretien au magazine Elle au cours duquel elle a évoqué l'évolution de sa carrière de comédienne. Ainsi, celle que les Français n'ont longtemps connue que comme la Choucou d'"Un gars, une fille" explique : "En 2009, 'Ricky', de François Ozon, m'a permis d'obtenir une crédibilité en tant qu'actrice. Mais cela ne m'a pas empêchée de rester pendant des années la 'girl next door' du cinéma français." Pourtant, l'ex de Jean Dujardin se sent tout à fait capable de jouer autre chose. "Aujourd'hui encore je rêverais d'un rôle de peste bien trash", révèle-t-elle.

La comédie, un art "périlleux"

Ne vous méprenez cependant pas, Alexandra Lamy "ne crache absolument pas sur la comédie qu'(elle) considère comme un art majeur". "Faire rire est un exercice bien plus périlleux que faire pleurer", poursuit-elle avant de donner son avis sur le machisme dans le cinéma français, qu'elle trouve encore plus présent dans la comédie.

"C'est vrai que dans l'imaginaire on n'associe pas rigolote et séductrice. Alice Sapritch, Muriel Robin, Valérie Lemercier ont dû au début s'enlaidir pour être crédibles. Mais on peut être drôle et sexy", assure la comédienne. Ce qu'elle démontrera une nouvelle fois dans les salles obscures à partir de mercredi.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
1 commentaire - Alexandra Lamy aimerait jouer une "peste bien trash" au cinéma
  • avatar
    Louisxivbis -

    Très bonne comédienne .