Alex Lutz, champion de tennis dans son prochain film tourné à Roland-Garros

Alex Lutz, champion de tennis dans son prochain film tourné à Roland-Garros©COADIC GUIREC, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 23 septembre

La terre battue de Roland-Garros accueille actuellement le tournage de "Cinquième set" de Quentin Reynaud, dont le rôle principal est tenu par Alex Lutz.

Après s'être transformé en chanteur vieillissant dans "Guy", Alex Lutz a trouvé son prochain défi : incarner un tennisman. C'est ce qu'a révélé Le Parisien le 22 septembre 2019, après s'être rendu sur le tournage de "Cinquième set", film de Quentin Reynaud, lui-même ex-joueur de tennis, dans lequel l'acteur campe Thomas Edison, un ancien champion qui estime qu'il peut revenir au top malgré son âge et les blessures qui l'ont affaibli. Mais son épouse, jouée par Ana Girardot, et sa mère, à qui Kristin Scott Thomas prête ses traits, en sont moins convaincues...

"Il a dépassé mes espérances"

Pour se glisser dans la peau d'un sportif de haut niveau, Alex Lutz s'est évidemment beaucoup entraîné avec des coachs, puisque de son aveu même, il avait "un niveau de mauvais badminton de plage" avant le tournage. Mais son travail a payé puisque Quentin Reynaud, qui voulait que "l'engagement" de son comédien "soit total", a assuré au Parisien : "Il a dépassé mes espérances. Ce que je vois à l'image, c'est un joueur de tennis."

Autre source de réjouissance pour le cinéaste, il a "décroché l'autorisation de poser ses caméras dans l'enceinte de Roland-Garros", comme l'écrit le quotidien. Une première pour un réalisateur français, et ce dernier compte bien en profiter puisqu'il investit les fameux courts jusqu'à la mi-octobre. Quant à la date de sortie du long-métrage, il est malheureusement encore trop tôt pour la connaître.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.