Alex Hugo : Lionnel Astier va-t-il quitter la série de France 2 ?

Alex Hugo : Lionnel Astier va-t-il quitter la série de France 2 ?©PATRICK BERNARD - L'acteur Lionnel Astier pour " Alex Hugo soleil noir " lors du 18ème Festival des créations télévisuelles de Luchon, le 5 février 2016., BestImage

, publié le 16 août

Lionnel Astier s'est octroyé quelques jours de repos à Vebron (Lozère). Mais pour ce féru de théâtre, de cinéma et de télévision, impossible de ne pas en parler. Mardi 10 août 2021, Le Parisien a publié une interview réalisée un peu plus tôt avec le comédien qui s'est confié sur l'avenir de son personnage dans la série "Alex Hugo".

Parti se reposer dans le Verbon (Lozère),Lionnel Astier n'a pu s'empêcher de parler de cinéma et de télévision au Parisien, venu sur les lieux lui poser quelques questions, avant qu'il ne reparte mercredi 4 août dans la vallée de la Clarée (Hautes-Alpes), pour jouer dans la série "Alex Hugo". Diffusée sur France 2, le comédien qui campe Angelo Batalla, le montagnard complice du héros incarné par Samuel Le Bihan, avait annoncé son départ du programme en mai dernier. Mais depuis, il semble que les choses ont évolué : "J'y suis toujours. La preuve ! Nous bouclons le 23e épisode et nous allons tourner, cet automne, le suivant. Cela nous amène en diffusion jusqu'en 2023." Pour la suite, le comédien se laisse porter : "Peut-être aurais-je envie de faire autre chose. Il est possible aussi que je continue d'intervenir dans Alex Hugo, mais de façon beaucoup plus limitée. La grande vedette de ce polar, c'est la montagne ! Quelle idée géniale que de faire vivre des intrigues policières dans de tels décors. Cela tient du Far West."

Lionnel Astier réalise son rêve

Visiblement sous le charme des lieux de tournage d'"Alex Hugo", Lionnel Astier n'est pas près de rendre son costume de policier rural ! "En mars dernier, nous avons tourné pour la première fois en plein hiver. On en rêvait. Les paysages prennent une tout autre dimension. Cet épisode, la Fille de l'hiver, a été compliqué et coûteux avec des courses en motoneiges, en raquettes, des descentes en rappel. Mais cela va donner un petit bijou dont je suis particulièrement fier. Sans doute le plus bel épisode de la série", s'est-il émerveillé. Mais en attendant de le retrouver dans les prochains épisodes d'"Alex Hugo", rendez-vous au cinéma pour visionner "Kaamelott", réalisé par son fils Alexandre dans lequel il interprète Léodagan.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.