Alec Baldwin : l'homme qui voulait tuer Tony Soprano

Alec Baldwin : l'homme qui voulait tuer Tony Soprano©Zuma Press/Alec Baldwin lors de la cérémonie des Ripple of Hope Awards 2016 à New York, le 6 décembre 2016., BestImage

, publié le 3 juin

Dans le dernier épisode du podcast Talking Sopranos, diffusé le 31 mai 2021, Michael Imperioli et Steve Schirripa recevaient Alec Baldwin. L'acteur de "30 Rock" a expliqué avoir voulu apparaître à l'époque dans la série "The Sopranos" avec en tête un rôle bien précis.

Alec Baldwin a, tout au long de sa carrière, traversé des rôles d'anthologie. Ainsi, au travers des années, on a pu le voir un peu partout au cinéma et à la télévision, que ce soit dans le récent "Mission Impossible : Fallout", dans son rôle du patron excentrique dans les sept saisons de "30 Rock" ou encore dans sa parodie de Donald Trump dans "Saturday Night Live", un rôle qu'il a tenu pendant près de quatre ans. Néanmoins, comme il l'a confié dans un récent podcast, le mari d'Hilaria Baldwin avoue avoir un grand regret : ne jamais avoir joué dans "The Sopranos".

La rencontre fortuite qui a tout fait basculer

Créée par David Chase, la série fut l'un des premiers succès d'HBO. Racontant le quotidien du mafieux Tony Soprano (joué par l'immense James Gandolfini), le programme fut diffusé entre 1999 et 2007 et ouvrit la voie à une nouvelle ère dans l'histoire de la fiction télévisuelle. Dans son interview, Alec Balwin confie ainsi avoir eu un rôle bien précis en tête pour intégrer la série : "J'ai appelé je ne sais plus qui, et j'ai dit qu'il y avait un seul homme dans ce business qui devrait venir, refroidir Jimmy (James Gandolfini), et se barrer avec Edie (Falco), et que j'étais cet homme."

Un voeu qui n'a jamais été exaucé et qui s'explique peut-être par un incident qu'a raconté l'acteur. En effet, l'interprète de Jack Donaghy confie avoir croisé le créateur de la série dans des toilettes, alors qu'il venait de se tacher : "Je tenais ma chemise en hauteur, au niveau du séchoir électrique, et la porte s'ouvre... voilà comment j'ai fait connaissance avec David Chase. (...) Je crois que c'est pour cette seule raison que je n'ai jamais été casté dans votre show." Si Alec Baldwin n'a jamais pu réaliser son rêve, peut-être aura-t-il plus de chance en postulant pour le prequel de la série, actuellement en préparation.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.