Alcool, drogue : Guillaume Canet est-il allé trop loin pour Rock'n'Roll ?

Alcool, drogue : Guillaume Canet est-il allé trop loin pour Rock'n'Roll ?©Kristy Sparow, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 février

Pour assurer la promotion de son nouveau long-métrage, "Rock'n'Roll", Guillaume Canet n'a pas lésiné sur les moyens. De son challenge photo avec Marion Cotillard sur Instagram au joint fumé avec Monsieur Poulpe dans Les Recettes pompettes, l'acteur n'a pas manqué de faire le buzz !

Bien décidé à profiter de la sortie de sa nouvelle réalisation pour s'amuser, Guillaume Canet a joué la carte "Rock'n'Roll" à fond ces dernières semaines. Le film met en scène le comédien et sa compagne à la ville, Marion Cotillard, dans leurs propres rôles et se joue de l'image glamour renvoyée par le couple à travers les médias, tout en plongeant son héros dans une profonde crise de la quarantaine. Un point de départ qui brouille les frontières entre réalité et fiction, et qui semble avoir inspiré le cinéaste pour sa campagne autour du film.

Toujours plus loin

Guillaume Canet a poussé le vice un cran au-dessus en terme de promotion alors qu'il venait parler de "Rock'n'Roll" dans l'émission à succès de Monsieur Poulpe, Les Recettes Pompettes, proposée sur YouTube. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le principe de l'émission est simple : cuisiner un plat en buvant de l'alcool. Fan du concept, le comédien et cinéaste ne cache pas sa joie d'avoir été invité et semble bien décidé à s'éclater. Enchaînant les verres comme le veut la tradition, le cuisinier en herbe se prête volontiers au jeu et se retrouve vite avec un pénis tatoué sur le front.

L'animateur va même jusqu'à lui offrir un joint, sans jamais le dire explicitement, mais en prévenant tout de même qu'il s'apprête à faire "un truc qu'on ne fait pas en télé, voire même en web voire même en n'importe quoi de ce qui est entertainment". On voit ensuite le duo se l'échanger en arrière-plan dans un épais nuage de fumée, tandis que Mathieu Madénian lance face caméra : "Ne soyez pas choqués par ce programme, il y a pire." Pas sûr toutefois que le CSA apprécie la plaisanterie.

Une promo sous forme de challenge

On se souvient que le comédien avait déjà fait le buzz il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux, après avoir publié sur son compte Instagram un cliché de sa compagne endormie et la bouche ouverte, inaugurant ce qu'il baptisait alors le "RockNRollChallenge". Une pique à laquelle Marion Cotillard n'avait évidemment pas tardé à réagir, en postant à son tour une photo compromettante de son complice. Une bataille d'images plus embarrassantes les unes que les autres s'en était suivie, sous le regard attentif des fans ravis de voir leur couple fétiche, d'habitude plutôt discret sur leur vie privée, exposer ainsi leur intimité sur les réseaux sociaux.

Au téléphone avec sa compagne à la fin des fameuses Recettes Pompettes, Guillaume Canet, qui semble avoir de plus en plus de mal à parler normalement, finit par admettre : "Jamais de ma vie, j'ai été bourré comme je le suis maintenant." Et Marion Cotillard de rétorquer, dans un moment d'intimité finalement bien plus touchant que leur petite guéguerre sur Instagram : "Je te trouve hyper sexy quand même." Une chose est sûre : tout cette campagne marketing nous aura permis de découvrir le couple le plus glamour du cinéma français sous un nouveau jour, finalement bien plus rock'n'roll et déluré qu'il n'y paraît. Le film, lui, est à découvrir en salle dès ce mercredi.

 
35 commentaires - Alcool, drogue : Guillaume Canet est-il allé trop loin pour Rock'n'Roll ?
  • avatar
    hylandeur -

    un idiot doublé d'un abruti !!!! nul comme artiste

  • avatar
    biutiful -

    c est tout simplement lamentable, ce type encoeurant, sa compagne stupide. ils devraient être juges au tribunal comme le sont les gens qui font de meme dans la rue. une bande de fils a papa, imbus d eux meme, qui sont des cretins intouchables88

  • avatar
    mamiecool -

    Cette émission devrait etre INTERDITE,car elle fait de la promotion POUR L'ALCOOL.

  • avatar
    mamiecool -

    Qu'elle émission de....CONS ,mr.canet me déçoit,j'avais l'opinion d'un petit gas bien,mas pour se faire DE LA PROMO ,il se rabaisse a du n'IMPORTE QUOI !........désolant et PATHETIQUE.

  • avatar
    ausecoursclemenceau -

    Comment de supposées stars se laissent aller à des divertissements pour "trouducs" en nous faisant croire que c'est du cinéma.
    Le regretté André POUSSE disait : C'est pas parce qu'il y a écrit BENEDICTINE sur la porte des chiottes qu'on va en trouver.
    Dans le cas de CANET, il y a écrit CINEMA mais j'ai pas envie d'ouvrir la porte.
    Il y a autre chose à faire dans le cinéma d'aujourd'hui que ce genre de daube complaisante et sans inspiration.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]