Alain Delon : son très bel hommage à Romy Schneider dans les pages du Figaro

Alain Delon : son très bel hommage à Romy Schneider dans les pages du Figaro©Agence, BestImage

Solène Filly, publié le 24 septembre

Soixante ans après leur première rencontre, Alain Delon a souhaité rendre hommage à Romy Schneider qui aurait fêté ses 80 ans le 23 septembre 2018.

C'est à l'aéroport d'Orly que Romy Schneider et Alain Delon se rencontrent pour la toute première fois, alors que celle-ci l'a choisi pour incarner son partenaire à l'écran dans le film "Christine". Lors du tournage, ils tombent sous le charme l'un de l'autre et se fiancent le 22 mars 1959. Malheureusement, leur idylle ne durera pas, puisqu'en 1963, Delon la quittera pour Nathalie Sand, alors enceinte de leurs fils Anthony. Mais celle qui "a vécu sa vie comme un film tragique" restera pour Delon "le grand amour de sa vie, le premier, le plus fort, le plus marquant, mais aussi, malheureusement, le plus triste", comme il l'avait confié à Vanity Fair.

Un message très touchant

C'est dans le Carnet du jour que les lecteurs du Figaro ont pu découvrir l'hommage d'Alain Delon à l'actrice : "Rosemarie Albach-Retty dite Romy Schneider aurait 80 ans aujourd'hui, ce dimanche 23 septembre. Que ceux et celles qui l'ont aimée et l'aiment encore aient une pensée pour elle. Merci. Alain Delon."

En 2008, déjà, il avait fait publier un texte pour les 70 ans de Romy Schneider, comme le rappelle Le Figaro. Mais cette fois, il a fait le déplacement lui-même, comme l'a révélé la directrice du service, Pascale Bourdet : "Il est venu avec son assistant, sans prévenir les journalistes qu'il pouvait connaître. Il nous a soumis son texte, nous avons retravaillé une ou deux formulations et il est reparti une demi-heure plus tard. Il a été charmant."

Une attention qui a touché de nombreux lecteurs, mais aussi l'auteur du message, comme le révèle Pascale Bourdet : "Il était ému. Mais il n'a pas parlé de Romy."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.