Alain Delon : son dernier film avec Juliette Binoche définitivement annulé

Alain Delon : son dernier film avec Juliette Binoche définitivement annulé©SGP, BestImage

Solène Filly, publié le 21 novembre

Le réalisateur des Bronzés qui devait réunir à l'écran Alain Delon et Juliette Binoche a confié à Télé-Loisirs que le film ne se ferait finalement pas pour "des raisons idiotes".

En 2017, Alain Delon annonçait qu'il s'apprêtait à tourner dans son "tout dernier film", un projet avec Juliette Binoche comme partenaire à l'écran et Patrice Leconte à la réalisation. Quelques mois plus tard, le long-métrage était abandonné, avant d'être à nouveau évoqué par le réalisateur des Bronzés. Mais une interview de l'acteur mythique au Mondeen septembre 2018 semblait remettre sa participation en question. Et malheureusement, Patrice Leconte a confirmé cette information en dévoilant que le film était bel et bien enterré lors d'un entretien à Télé-Loisirs publié ce mardi 20 novembre.

"L'histoire n'a fait que s'effilocher"

"Ça a été abandonné pour des raisons trop compliquées à expliquer (...). Des raisons navrantes, idiotes", explique-t-il ainsi. Pourtant, au départ, tout semblait bien parti pour faire de ce film un succès : "Comme un projet mirobolant, tous les astres étaient alignés, tous les feux étaient au vert."

Mais "l'histoire n'a fait que s'effilocher pour des raisons de production, pour des raisons idiotes... donc ça ne se fera jamais", indique Patrice Leconte, qui conclut d'un "Dommage !", trahissant sa déception. Une réaction tout à fait compréhensible quand on sait que le scénario avait été écrit spécialement pour Alain Delon, dont le dernier film en date est "Astérix aux Jeux olympiques" en 2008.

Un script "sur mesure" qui empêche aujourd'hui au projet de prendre vie avec un autre interprète. "On ne pourrait pas le reprendre avec quelqu'un d'autre. Ce serait absurde", conclut-il.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.