Alain Delon : ses enfants préparent un "projet" pour "honorer son travail"

Alain Delon : ses enfants préparent un "projet" pour "honorer son travail"©JLPPA, BestImage
A lire aussi

Anthony Vincent, publié le 29 novembre

Dans un entretien exclusif accordé à Gala, Alain-Fabien Delon revient sur les rumeurs qui le disent en froid avec son père, et annonce un hommage encore secret à sa longue carrière.

Actuellement en tournage, Alain-Fabien Delon a fait parler de lui après avoir accordé à Die Presse, un quotidien autrichien, une interview publiée le 20 novembre 2017 où il estimait ne pas former une "vraie famille" avec le reste des Delon. Il accusait même son père, qui devait jouer un dernier film avec Juliette Binoche, de l'envier : "À 80 ans, il y a quelqu'un qui lui ressemble et qui fait son travail, je pense que cela provoque chez lui un senti­ment de jalou­sie."

Mais le 28 novembre, le fils d'Alain Delon est revenu sur cet article polémique, auprès de Gala : "Je trouve lamen­table la façon dont on a déformé mes propos et tous les articles qui s'en sont suivis. C'est vicieux !" L'acteur pressenti pour un César en profite aussi pour annoncer un futur hommage à son père, qui vient de mettre un terme à sa carrière au cinéma.

"Ce projet est sur le point de se concrétiser"

Malgré ce "pataquès pas possible", l'acteur révélé par "Les Rencontres d'après minuit" affirme que "tout va très bien" entre son père, lui, et le reste de la famille. "Avec mon frère et ma soeur, nous sommes même en train de prépa­rer un projet, qui doit rester secret pour le moment, pour hono­rer le travail de mon père ces 50 dernières années", ajoute-t-il, sans plus de précision.

Le fils de la légende du cinéma conclut ensuite : "Alors que ce projet est sur le point de se concré­ti­ser dans quelques mois, je trouve ça lamen­table que l'on essaie de le plom­ber en essayant de faire croire que mon père et moi sommes encore en froid. C'est tota­le­ment faux." Reste à savoir si ce projet se réalisera sur grand écran, ou non.

 
4 commentaires - Alain Delon : ses enfants préparent un "projet" pour "honorer son travail"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]