Alain Delon prêt à tourner son "dernier film" : "Après je pourrai partir"

Alain Delon prêt à tourner son "dernier film" : "Après je pourrai partir"©Itar Tass, BestImage

, publié le 18 juin

Dans un entretien fleuve accordé à Paris Match, publié le 16 juin 2021, Alain Delon est revenu sur sa vie privée et sur sa carrière. Remis d'un AVC il y a deux ans, l'acteur a confié vouloir revenir au cinéma une dernière fois.

Voilà un moment que l'on n'avait pas entendu parler d'Alain Delon autrement que dans des affaires de moeurs. En effet, le monstre sacré du cinéma français - qui avait reçu en 2019 une Palme d'honneur pour l'ensemble de sa carrière lors du Festival de Cannes - se faisait plus discret ces derniers temps, depuis son retrait de la vie artistique au début des années 2010. Une absence de la scène publique qui s'explique aussi par d'importants problèmes de santé, l'interprète du "Guépard" ayant été victime d'un grave AVC en août 2019, deux mois à peine après son apparition à Cannes.

Prêt pour le dernier chapitre de sa carrière

Mais aujourd'hui, l'acteur l'affirme, il va mieux. "Je ne meurs pas si facilement !", a ainsi déclaré le miraculé à Paris Match. Une santé rétablie, qui pousse d'ailleurs le père d'Anthony Delon à envisager un ultime retour sur les plateaux. En effet, la dernière apparition du comédien dans un film remontait elle aussi à 2019 dans "Toute ressemblance...", film de Michel Denisot dans lequel il signait une toute petite apparition. Avant cela, il faut ainsi déjà remonter à 2008 dans "Astérix aux Jeux Olympiques" où l'acteur jouait ni plus ni moins que Jules César, un rôle à sa mesure.

Aujourd'hui, Alain Delon, qui avoue être prêt à rejoindre les femmes de sa vie, dit chercher son "ultime" rôle : "Celui qui restera pour toujours (...) J'ai plusieurs histoires, il faut choisir. Il devra être exceptionnel, mis en scène par un metteur en scène exceptionnel." Il ne faudra ainsi rien de moins pour conclure en apothéose presque soixante-cinq ans de carrière.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.