Alain Delon ne tournera finalement pas avec Juliette Binoche

Alain Delon ne tournera finalement pas avec Juliette Binoche©Marechal Aurore, Abaca

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 23 novembre

Il était censé retrouver les décors des plateaux de cinéma qu'il affectionne tant à l'occasion du prochain film de Patrice Leconte. Mais selon les informations de Purepeople, ce dernier tour de piste ne se fera finalement pas.

La nouvelle en avait enthousiasmé plus d'un. En mai 2017, Alain Delon était l'invité d'honneur du Festival International du film policier de Liège où sa carrière était encensée. L'acteur de 82 ans avait alors profité de l'occasion pour annoncer qu'il tournerait un dernier film, devant la caméra de Patrice Leconte, avec Juliette Binoche. "Ce sera mon tout dernier film car, comme un boxeur qui ne veut pas faire le combat de trop, je souhaite ne pas faire le film de trop", avait-il ainsi déclaré.

Delon dit non

Mais il semblerait aujourd'hui que le Guépard ait changé d'avis. Selon les informations du site Purepeople, la star de "La Piscine" aurait finalement dit non à Patrice Leconte, alors que le tournage devait débuter au mois de janvier 2018. Mais le projet n'est pas annulé pour autant. Le réalisateur devrait trouver un acteur remplaçant.

Toujours selon Purepeople, les raisons de ce changement d'avis seraient d'une part d'ordre médical. Le comédien serait toujours convalescent à la suite d'une opération cardio-vasculaire subie en septembre 2017. D'autre part, des divergences artistiques et financières entre Delon et la production auraient eu raison de sa participation au film. Le dernier long-métrage dans lequel l'acteur est apparu est "Astérix aux Jeux Olympiques", sorti en salle en 2008.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
80 commentaires - Alain Delon ne tournera finalement pas avec Juliette Binoche
  • avatar
    angelito56 -

    non pauvre delon dans le Guépard c'est Burt Lancaster le meilleur et vous vous dites brisé par certains décès mais vous ne perdez quand meme pas le nord, vous croyez toujours que l'on n'attends que vous et vous avez toujours la memz soif d'argent à 82 piges vous n'etes qu'un vieillard orgueilleux ET cupide

  • avatar
    CABRIOLET73 -

    Il n'a plus rien Delon.

  • avatar
    ilanto -

    et moi qui croyait naïvement qu'il était encore "brisé" par les décès de M Darc, et R Hirsch! Mais non, juste des divergences; c'est pas grave on se passe de lui et de son égo depuis longtemps

  • avatar
    catala13 -

    Le flot d'insanités qui se rue comme un torrent boueux dans ces colonnes, au mépris du respect élémentaire des Conditions Générales d'Utilisation du site peut inquiéter : Y a t-il des modérateurs dans le site ???
    Des "moul", "pantacruel" et autres cracheurs d'obscénités venimeuses auraient mérité 100 fois le rond rouge !

    avatar
    ouvretafenetre -

    Cela est dit et rabâché "catala13" surveillez vos lectures sur la toile !!!! certains sites peuvent être perturbants, voire dangereux pour des âmes sensibles.

  • avatar
    virmalain -

    Un grand homme du cinéma français, les raisons de son refus lui appartiennent. Certes il a un certain age mais garde son panache.
    Bravo pour l'ensemble de votre carrière monsieur Delon, il en va de même pour bien d'autres acteurs encore an vie ou disparus, Belmondo, Ventura, De funes, etc etc..
    Bravo les artistes.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]