Actus cinéma

Alain Delon ne tournera finalement pas avec Juliette Binoche

Il était censé retrouver les décors des plateaux de cinéma qu'il affectionne tant à l'occasion du prochain film de Patrice Leconte. Mais selon les informations de Purepeople, ce dernier tour de piste ne se fera finalement pas.

La nouvelle en avait enthousiasmé plus d'un. En mai 2017, Alain Delon était l'invité d'honneur du Festival International du film policier de Liège où sa carrière était encensée. L'acteur de 82 ans avait alors profité de l'occasion pour annoncer qu'il tournerait un dernier film, devant la caméra de Patrice Leconte, avec Juliette Binoche. "Ce sera mon tout dernier film car, comme un boxeur qui ne veut pas faire le combat de trop, je souhaite ne pas faire le film de trop", avait-il ainsi déclaré.

Delon dit non

Mais il semblerait aujourd'hui que le Guépard ait changé d'avis. Selon les informations du site Purepeople, la star de "La Piscine" aurait finalement dit non à Patrice Leconte, alors que le tournage devait débuter au mois de janvier 2018. Mais le projet n'est pas annulé pour autant. Le réalisateur devrait trouver un acteur remplaçant.

Toujours selon Purepeople, les raisons de ce changement d'avis seraient d'une part d'ordre médical. Le comédien serait toujours convalescent à la suite d'une opération cardio-vasculaire subie en septembre 2017. D'autre part, des divergences artistiques et financières entre Delon et la production auraient eu raison de sa participation au film. Le dernier long-métrage dans lequel l'acteur est apparu est "Astérix aux Jeux Olympiques", sorti en salle en 2008.

publié le 23 novembre, Marc-Emmanuel Adjou

Liens commerciaux