Alain Delon : les dessous de son retour sur grand écran dans Toute ressemblance

Alain Delon : les dessous de son retour sur grand écran dans Toute ressemblance©JACOVIDES-MOREAU, BestImage

, publié le 18 novembre

Alors qu'on n'avait plus vu Alain Delon sur grand écran depuis plus de 10 ans, le légendaire acteur fera une petite apparition dans le premier long-métrage réalisé par Michel Denisot qui en a dévoilé l'origine lors d'une interview à Télé-Loisirs.

Dans "Toute ressemblance", le populaire présentateur de JT incarné par Franck Dubosc possède un carnet d'adresses bien rempli. Et au lieu d'engager des comédiens pour camper des stars fictives, Michel Denisot a fait le choix d'offrir des petits rôles à des personnalités bien connues du grand public telles que Nikos, Cyril Lignac ou encore Alain Delon, ce qui n'était pourtant pas prévu dans le scénario.

"Il était content de retrouver les caméras"

À Télé-Loisirs, le réalisateur débutant a ainsi raconté avoir appelé l'acteur qui se remet actuellement d'un AVC "au moment du tournage" sans arrière-pensée et que c'est ce dernier qui lui a "demandé qui jouait dans le film". Après lui avoir répondu, Michel Denisot a "senti qu'il attendait quelque chose".

"Je lui ai proposé d'écrire une page de scénario pour lui. Là, Alain Delon me dit : 'Ok. Si ça me plaît, je le ferai !'. Alors j'ai cherché un truc un peu différent à faire, quelque chose qui le distingue des autres", s'est remémoré l'ex-présentateur du Grand Journal. Et sa proposition a visiblement plu à l'intéressé puisqu'il a accepté de sortir de sa retraite le temps d'une scène dans le long-métrage. "Il m'a envoyé un message très touchant le soir. Il était content de retrouver les caméras et le monde du cinéma dont il est loin maintenant", a conclu Michel Denisot, ravi.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.