Alain Delon : des précisions sur son dernier film

Alain Delon : des précisions sur son dernier film©Gorassini Giancarlo, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 11 janvier

Contre toute attente, le légendaire comédien tournera bien dans un tout dernier film devant la caméra de Patrice Leconte, comme ce dernier l'a confirmé à AlloCiné.

Si en novembre 2017 Purepeople.com affirmait qu'Alain Delonne participerait pas au prochain film du réalisateur des "Bronzés", qu'il devait tourner au côté de Juliette Binoche, pour des raisons de santé et des divergences artistiques et financières, il semblerait que l'information était en réalité erronée.

Au micro d'AlloCiné, le cinéaste a en effet déclaré : "C'est toujours d'actualité. C'est lui qui m'a demandé de lui écrire un film. On lui a écrit le film. Il adore le scénario." Et de préciser que le tournage aurait dû avoir lieu "en ce moment" mais qu'il a été "décalé en juin-juillet" à cause de "liberté d'acteurs". Probablement échaudé par les rumeurs, Patrice Leconte confie tout de même que le "cinéma est devenu un machin assez fragile" et qu'il n'y a que le premier jour du tournage qu'il pourra effectivement dire "ben voilà, le film se fait".

Pas d'action, ni de comédie

Le réalisateur en a profité pour donner quelques précisions sur le ton du long-métrage, qui sera "crépusculaire et lumineux". "Ce n'est pas un film d'action, ce n'est pas une comédie. (Alain Delon) n'a pas un flingue dans le ceinturon", poursuit-il pour expliciter son propos. De passage sur RTL ce mercredi 10 janvier, Patrice Leconte a en outre révélé que le long-métrage se passerait "sur les hauteurs du Lac Léman" et s'intitulerait "La Maison vide".

 
2 commentaires - Alain Delon : des précisions sur son dernier film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]