Alain Delon, Cyril Lignac, Nikos... Ils sont tous dans Toute ressemblance

Alain Delon, Cyril Lignac, Nikos... Ils sont tous dans Toute ressemblance©UGC Distribution, DR

, publié le 3 octobre

Attendu le 27 novembre 2019 en salle, le premier film de réalisateur de Michel Denisot, porté par Franck Dubosc en star du JT, se dévoile à travers une bande-annonce, dans laquelle on peut apercevoir de nombreuses vedettes dans leurs propres rôles.

Pour sa première réalisation, "Toute ressemblance", l'ancien animateur du Grand Journal a choisi de traiter d'un sujet qu'il connaît sur le bout des doigts, le milieu de la télévision. Son personnage principal est donc un certain Cédric Saint Guérande, devenu le présentateur préféré des Français depuis qu'il est à la tête du JT de 20 Heures de La Grande Chaîne. Mais la soif de pouvoir sans limites de cet insolent héros incarné par Franck Dubosc le fera entrer en guerre avec le nouveau président de la chaîne, joué par Denis Podalydès.

Alain Delon de retour au cinéma après 10 ans

Surtout, pour rendre son univers le plus crédible possible, Michel Denisot a fait appel à de très nombreuses stars du PAF afin qu'elles fassent des apparitions dans leurs propres rôles. La bande-annonce révèle ainsi la présence de Nikos, Cyril Lignac ou encore Laurent Delahousse tandis que Patrick Poivre d'Arvor apparaît à la fin pour nier toute ressemblance entre le héros du film et sa vie...

D'autres personnalités médiatiques ont également participé au long-métrage comme Claire Chazal, Michel Drucker, JoeyStarr ou Béatrice Dalle et même Alain Delon (que l'on aperçoit furtivement dans la bande-annonce), qui, pour l'occasion, fera donc son grand retour dans les salles obscures après plus de dix années d'absence, son dernier rôle au cinéma étant celui de Jules César dans "Astérix aux Jeux Olympiques" !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.