Alain Delon aurait pu incarner... James Bond

Alain Delon aurait pu incarner... James Bond©Hahn-Nebinger-Orban, Abaca

, publié le 23 août

Un Français dans la peau de 007 ? C'est ce qui aurait pu arriver si l'on en croit les confidences du producteur Alain Terzian. Et pas n'importe quelle star de l'Hexagone puisqu'il s'agit tout bonnement du légendaire Alain Delon.

Invité sur RTL ce mercredi 22 août 2018 pour évoquer le film "Le Toubib", sorti en 1979 avec Alain Delon en tête d'affiche, le producteur de renom Alain Terzian a fait une révélation de taille sur l'acteur de "La Piscine" : il aurait refusé de se glisser dans le costume de James Bond.

Le roi des refus

Un refus qui remonte à la fin des années 1970, à l'époque où Delon et Terzian tournaient "Le Toubib" aux Studios de Boulogne. "Il y avait un producteur mythique que j'avais envie de rencontrer, c'était Albert Broccoli, le producteur de James Bond. Il tournait tout un James Bond dans l'autre moitié des studios que nous n'occupions pas", se souvient le Français. Et d'assurer : "Et il lui avait proposé, quand Sean Connery a jeté l'éponge, de prendre le relais !" Si le producteur ne révèle pas pourquoi Alain Delon n'a pas accepté le rôle, il confie : "Honnêtement, j'ai beaucoup regretté qu'il ne tourne pas le personnage de James Bond en prenant la suite de Sean Connery."

Alain Terzian ne s'est d'ailleurs pas arrêté là dans les confidences puisqu'il a également affirmé que son ami avait refusé de jouer dans "Rencontres du troisième type" de Steven Spielberg mais aussi dans "Le Dernier tango à Paris". Bernardo Bertolucci lui avait envoyé le scénario du film et c'est après l'avoir lu qu'Alain Delon a suggéré au cinéaste de plutôt engager Marlon Brando !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.