Alain Chabat parle des Toiles Enchantées et de l’opération ‘Joyeux Ciné-Noël’

Alain Chabat parle des Toiles Enchantées et de l’opération ‘Joyeux Ciné-Noël’
Alain Chabat

publié le 19 décembre

Orange continue de briller dans la constellation du septième art avec son engagement et son soutien à l’association « Les Toiles Enchantées » parrainée par Alain Chabat. Une belle initiative qui permet aux enfants malades et hospitalisés de vivre la magie du cinéma sur grand écran car « quand les enfants ne peuvent pas aller au cinéma, c'est au cinéma de se déplacer ». 
Cette année, Orange soutient l’opération Joyeux ciné-Noël : une partie du prix de chaque billet vendu le 25 décembre* sera ainsi reversée à l’association « Les Toiles Enchantées » pour alimenter la magie du cinéma. 

Président d’honneur de l’association fondée par Gisèle Tsobanian depuis 1995, Alain Chabat a répondu à quelques-unes de nos questions.

Qu’est-ce qui vous a convaincu d’accepter la Présidence de l’association ?

L'énergie et l'enthousiasme de Gisèle Tsobanian qui a créé cette association et tous les bénévoles et les talents qui travaillent au jour le jour. Ces projections sont toujours des moments de bonheur absolu.

Qu’est-ce que cela change pour les enfants de voir les films sur grand écran ?

Ça change tout. Les enfants voient les films en exclusivité, c'est à dire les films qui sont à l'affiche au cinéma, la semaine de leur sortie. Et sur grand écran. Comme tout le monde. Un lien direct avec la vie extérieure, un petit supplément joyeux qu'on peut leur offrir grâce aux Toiles Enchantées. On ne le dira jamais assez : quand les enfants ne peuvent pas aller au cinéma, c'est au cinéma de se déplacer. 

Quel film rêveriez-vous de diffuser dans le cadre des Toiles enchantées ?

Il y a tellement de bons films à montrer, récents ou classiques, que commencer ici une liste vous boufferait tout votre espace...

Pouvez-vous nous raconter un joli moment que vous avez vécu avec l’association ?

Il y en a des centaines mais pour en choisir un, je dois dire que la visite de Will Smith au centre spécialisé de Vaucresson a été un moment particulièrement épatant, joyeux et exceptionnel !

Quel film irez-vous voir à Noël ?

Tous ! Et plusieurs fois ! Car le 25 décembre, les exploitants de salles et les distributeurs de films verseront chacun une partie du montant des billets de cinéma vendus aux Toiles enchantées. Donc ce jour-là, vous allez au cinéma, vous vous faites plaisir et vous faites des enfants heureux ! Je vous encourage à vous faire ce beau cadeau de Noël !... Merci d’avance !

Pour en savoir plus : www.lestoilesenchantees.com

* Dans les cinémas participant à l’opération.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.