Alain Chabat et Gérard Darmon réunis pour danser la carioca à Cannes

Alain Chabat et Gérard Darmon réunis pour danser la carioca à Cannes©Studio Canal, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 17 mai

Les deux acteurs ont surpris les fans rassemblés au Cinéma de la Plage pour voir "La Cité de la peur" le 16 mai 2019, en débarquant sur scène pour danser la fameuse carioca.

Ils l'ont fait ! Pour les 25 ans de "La Cité de la peur", Alain Chabat et Gérard Darmon ont redonné vie à la cultissime scène de la carioca en interprétant la célèbre danse devant un public comblé. Un moment que de nombreux fans espéraient et qui avait donné lieu à une pétition sur Internet, signée par plus de 37 000 personnes.

Le casting réuni

Un peu plus tôt dans la journée du 16 mai, les fans du film des Nuls ont aussi pu participer à un flash mob organisé par la mairie de Cannes. Pendant deux jours, ces danseurs anonymes avaient répété les pas de danse de Serge Karamazov (Chabat) et du commissaire Patrick Bialès (Darmon) pour que le jour J, la carioca géante soit une réussite. Un petit échauffement avant la projection du film au Cinéma de la Plage.

Car là, une surprise attendait les fans. En effet, alors que la fameuse scène était sur le point d'être diffusée à l'écran, la projection s'est soudain arrêtée. Une panne ? La foule, connaissant les répliques du film sur le bout des doigts, s'est alors mise à scander "Remboursez nos invitations !", jusqu'à ce qu'un projecteur révèle Alain Chabat et Gérard Darmon, en chair et en os, mais aussi en smoking et noeud papillon, sur scène pour danser la carioca.

Après la projection, Alain Chabat est revenu saluer la foule, accompagné de Dominique Farrugia et Chantal Lauby (et son chien), laquelle a lancé : "Je ne pensais pas, quand on a sorti le film en 1994, qu'il serait en 2019, là, à Cannes."

Si vous faites partie des nombreuses personnes à ne pas avoir pu assister à cette projection exceptionnelle, sachez que "La Cité de la peur", dans une version restaurée, sera diffusée dans les salles obscures françaises dès le 5 juin prochain !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.