Alain Chabat et Éric Lartigau se retrouvent 12 ans après Prête-moi ta main

Alain Chabat et Éric Lartigau se retrouvent 12 ans après Prête-moi ta main©JLPPA, BestImage

, publié le 8 octobre

Le tournage de cette comédie romantique baptisée "#Jesuislà" se partagera entre la France et la Corée du Sud.

Il y a quatre ans, Éric Lartigau réalisait "La Famille Bélier", énorme succès qui propulsera au passage la carrière de Louane Emera. Et pour son prochain long-métrage, le cinéaste posera ses caméras à la fois en France, mais aussi en Corée du Sud, en pleine période de floraison des cerisiers. Un cadre idyllique pour "#Jesuislà", une comédie romantique qui lui permettra d'ailleurs de retrouver Alain Chabat. En effet, celui-ci était à l'affiche en 2006 de "Prête moi ta main" avec Charlotte Gainsbourg, qui deviendra l'un des plus gros succès au box-office de l'année en enregistrant plus de 3 millions d'entrées.

Une histoire d'amour contemporaine

C'est à Variety qu'Éric Lartigau s'est d'ailleurs confié à propos de ce nouveau projet : "Après 'La Famille Bélier', je voulais vraiment raconter une histoire d'amour contemporaine et j'avais envie de travailler à nouveau avec Alain Chabat qui a eu l'idée du projet." Car "#Jesuislà", c'est l'histoire de Stéphane, un chef cuisinier divorcé et père de deux enfants, qui va rencontrer Soon, une Sud-Coréenne, sur Instagram. Il va alors décider de s'envoler pour Séoul afin de la rencontrer. Quand, une fois sur place, celle-ci n'est pas là pour l'accueillir, il va se lancer à sa recherche pendant dix jours à travers les rues de la capitale coréenne.

La fameuse Soo qui encouragera Stéphane à partir à l'autre bout du monde sera interprétée par Doona Bae, l'une des actrices fétiches de Lilly et Lana Wachowski depuis "Cloud Atlas", qu'elle a d'ailleurs retrouvées pour la série "Sense8".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.