Aladdin : Guy Ritchie va explorer les personnages en profondeur

Aladdin : Guy Ritchie va explorer les personnages en profondeur©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Stéphane Villeneuve, publié le 8 janvier

Alors que Guy Ritchie prépare actuellement une version live action du film culte de Disney, ses proches collaborateurs annoncent que le réalisateur de la saga Sherlock Holmes souhaite donner une autre dimension aux personnages d'Aladdin.

Envisagée comme une comédie musicale afin de respecter l'oeuvre d'origine, le film en prises de vues réelles "Aladdin" de Guy Ritchie s'intéressera davantage à la psychologie des personnages que dans l'animé de 1993. D'après Screen Rant, le père de "Snatch" a choisi la prudence pour son remake :

"Il est très prudent. Il veut montrer la profondeur de chacun des personnages et le film parlera au plus grand nombre, quel que soit votre âge. L'équipe est fantastique, à l'image des costumes", témoigne Navid Negahban, interprète du Sultan.

Un classique revisité

On peut d'ores et déjà imaginer quelques ajouts par rapport au film original adapté du conte des "Mille et Une Nuits", notamment sur l'aspect visuel, Ritchie étant réputé pour son style nerveux, violent et très second degré. Notons que les fans du Prince d'Agrabah ont de quoi se rassurer après la polémique autour de l'actrice Naomi Scott, jugée trop blanche de peau pour incarner Jasmine.

Parmi le reste du casting, rappelons que Will Smith doublera le Génie, le jeune Mena Massoud incarnera Aladdin et Marwan Kenzari prendra les traits du terrifiant Jafar. Quant à Guy Ritchie, il devrait lancer la production du troisième volet de sa saga Sherlock Holmes juste après la sortie d'Aladdin, prévue pour le 22 mai 2019 dans les salles françaises.

 
0 commentaire - Aladdin : Guy Ritchie va explorer les personnages en profondeur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]