Aidan Turner est-il le nouveau James Bond ?

Aidan Turner est-il le nouveau James Bond ?©Bakounine, Abaca
A lire aussi

Wesley Bodin, publié le 28 mars

Daniel Craig a-t-il enfin trouvé son successeur dans le rôle de James Bond ? C'est en tout cas ce que laisse présager la rumeur qui affole le web depuis le 17 mars 2016.

Idris Elba, nouveau visage du célèbre agent 007 ? Idée vite démentie par les studios Sony Pictures Releasing. Audition secrète du comédien Damian Lewis ? Fausse piste. Choix final des producteurs porté sur Tom Hiddleston après sa performance remarquée dans la série d'espionnage The Night Manager ? Encore un leurre. Les bruits de couloir vont bon train depuis plusieurs semaines. Le dernier en date met l'accent sur un acteur méconnu en France, Aidan Turner.

Ni son nom ni son visage ne vous parlent ? Pas d'inquiétude. L'Irlandais de 32 ans possède une filmographie plutôt maigre pour le moment. Il commence sa carrière en 2007 en jouant dans le tout premier épisode de la série historique Les Tudors. Il poursuit sur le petit écran en intégrant le casting de Being Human durant trois saisons, de 2009 à 2011, avant de rejoindre le casting de la trilogie de Peter Jackson, Le Hobbit. Le comédien y incarne Kili, fils de Fili et neveu de Thorin Écu-de-Chêne, un des nains chargés d'escorter Bilbon Sacquet dans sa quête. S'en suit un rôle dans le film fantastique The Mortal Instruments : La cité des ténèbres, et un retour dans le monde des séries avec Poldark et And then there were none, deux fictions inédites en France.

Avec un CV si peu fourni, difficile de penser un seul instant à Aidan Turner dans le rôle de James Bond. Même son physique, à des années-lumière de l'image virile renvoyée par Daniel Craig, ne semble pas en mesure de faire pencher la balance de son côté. Dès lors, comment expliquer la naissance d'une telle rumeur ? D'après le tabloïd britannique The Sun, Aidan Turner aurait été en pourparlers avec les producteurs de Sony Pictures Releasing pour le rôle. Il aurait également fait un aller-retour à Los Angeles pour les rencontrer. De là à ce que la Toile s'enflamme, il n'y a qu'un pas. Pour le moment, ni les studios ni l'intéressé n'ont confirmé ou infirmé la rumeur. Plutôt bon signe, non ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.