Agnès Jaoui et Pio Marmaï vont faire équipe dans une comédie sociale

Agnès Jaoui et Pio Marmaï vont faire équipe dans une comédie sociale©Morgan Dessalles / Charles Guerin, BestImage

, publié le 9 juillet

Agnès Jaoui et Pio Marmaï prennent, ensemble, le chemin des tournages pour le film "Compagnons" de François Favrat, dont la production avait été décalée à cause du coronavirus.

Juillet est décidément un bon mois pour l'industrie du cinéma : les plateaux ainsi que les salles rouvrent et les restrictions imposées par la pandémie due au coronavirus s'amoindrissent. Nombreuses sont les productions à se remettre sur les rails à l'image du quatrième long-métrage de François Favrat, le réalisateur derrière "Boomerang" (2015) avec Mélanie Laurent et Laurent Lafitte. Le Film Français révèle, jeudi 2 juillet 2020, que le projet commence tout juste à être filmé, dans la région de Nantes, avec deux grands noms en tête d'affiche : Agnès Jaoui et Pio Marmaï. À leurs côtés, la jeune actrice Najaa Bensaid, déjà aperçue dans les séries "Tandem" et "Léo Mattéï". Wild Bunch s'est rattaché à cette comédie sociale.

Une jeune adulte marginalisée cherche son chemin

Le synopsis est d'ores et déjà connu comme AlloCiné le partage : "Naëlle a 19 ans, elle est passionnée de street art, mais se voit contrainte de suivre avec d'autres jeunes un chantier de réinsertion. C'est sa dernière chance pour éviter d'être séparée de ses proches." La jeune fille croise ainsi la route des deux autres interprètes : "Touchée par la jeune fille, Hélène, la responsable du chantier, lui présente un jour la maison des compagnons de Nantes, un monde de traditions qui prône l'excellence artisanale et la transmission entre générations. Aux côtés de Paul, compagnon vitrailliste qui accepte de la prendre en formation dans son atelier, Naëlle découvre un univers aux codes bien différents du sien... qui, malgré les difficultés, pourrait donner un nouveau sens à sa vie."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.