Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri en tournage : "Parfois, ça chauffe"

Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri en tournage : "Parfois, ça chauffe"©VEEREN, BestImage

Émilie Nougué, publié le 13 avril

Invité d'Europe matin ce vendredi 13 avril 2018, le couple de théâtre et de cinéma s'est confié sur sa façon de travailler à deux et sur l'ambiance lors des tournages.

Cinq ans après "Au bout du conte", Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui s'apprêtent à dévoiler au public le fruit de leur neuvième collaboration. Dans "Place Publique", en salle le 18 avril, ils campent les deux personnages principaux : l'animateur télé Castro pour l'un et son ex-femme Hélène pour l'autre. Agnès Jaoui, comme à l'accoutumée, a réalisé le long-métrage qu'elle a aussi coécrit avec son ex-compagnon (ils sont séparés depuis 2012).

Un tournage parfois "laborieux"

Au micro de Patrick Cohen sur Europe 1, la cinéaste a raconté la façon dont s'était passée cette collaboration. "On a toujours plaisir à se voir et travailler ensemble, même si parfois, c'est laborieux", a-t-elle expliqué. "Parfois ça chauffe, mais ça chauffe sainement", a ajouté de son côté Jean-Pierre Bacri, qui a joué en 2017 dans "Le Sens de la fête" et dans "Santa & Cie".

Et le comédien de poursuivre : "On veut à tout prix se convaincre, mais au bout d'un moment, ça se passe bien, car on cultive une sorte d'honnêteté intellectuelle qui fait que lorsqu'on voit que l'autre est dans le juste, alors on s'aide."

Agnès Jaoui a par ailleurs déclaré être pour la présence de quotas dans le cinéma pour éviter le sexisme. "On aimerait tous qu'il n'y ait pas de quotas et que tout aille bien dans le meilleur des mondes, mais ce n'est pas le cas", a-t-elle justifié.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.