Affaire Grégory sur TF1 : le nom de l'actrice qui jouera Murielle Bolle dévoilé

Affaire Grégory sur TF1 : le nom de l'actrice qui jouera Murielle Bolle dévoilé©AGENCE, BestImage

, publié le 26 février

Mi-janvier, TF1 levait le voile sur l'un de ses nouveaux projets : mettre en scène différents faits divers dans une série de mini-épisodes intitulée "L'Affaire Française". En premier lieu, la chaîne s'attaquera à l'Affaire Grégory. Si le casting avait en partie été dévoilé, l'actrice qui prêtera ses traits à Murielle Bolle n'était pas encore connue.

Depuis 1984, l'Affaire Grégory fascine les Français. Alors, après le documentaire de Netflix, c'est au tour de TF1 de rouvrir l'enquête. Dans une série de téléfilms intitulée "L'Affaire Française", la chaîne abordera plusieurs faits divers qui ont marqué la France en commençant par la plus médiatisée : le meurtre non résolu du petit Grégory. Côté casting, la présence de Guillaume De Tonquédec, Michaël Youn, Gilbert Melki ou encore Anne Le Ny avait été confirmée, mais le nom de l'actrice qui incarnera Murielle Bolle était jusqu'alors resté secret.

Dans la peau de Murielle Bolle

Comme le dévoile Allociné, c'est la comédienne Lauréna Thellier qui prêtera ses traits à la belle-soeur de Bernard Laroche. La jeune femme révélée dans "Fleuve noir" (2018) aux côtés de Vincent Cassel, Romain Duris et Sandrine Kiberlain, va prochainement se glisser dans la peau de Murielle Bolle. Témoin-clé dans l'affaire Grégory, la femme âgée de 15 ans au moment de l'enquête avait accusé son beau-frère, Bernard Laroche, d'avoir enlevé le petit garçon avant de revenir sur sa déposition. Si cette déclaration avait amené le père de Grégory, Jean-Marie Villemin à abattre son cousin, M. Laroche, nous ne savons toujours pas qui a réellement tué le petit garçon.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.