Affaire Grégory : Netflix dévoile la bande-annonce du documentaire

Affaire Grégory : Netflix dévoile la bande-annonce du documentaire©Netflix, DR
A lire aussi

, publié le 13 novembre

Le 16 octobre 1984, Grégory Villemin, 4 ans, est retrouvé noyé dans la Vologne, dans les Vosges. Coups de théâtre, fausses pistes et mystères entourent cet effroyable crime, non résolu. À travers un documentaire, Netflix réouvre l'enquête le 20 novembre 2019.

Qui a tué le petit Grégory ? 35 ans sont passés mais l'affaire intrigue toujours autant. Après "La malédiction de la Vologne" diffusé sur France 3 en 2018, c'est au tour de Netflix de se pencher sur cette histoire à travers une mini-série documentaire découpée en 5 épisodes, et dont la bande-annonce vient d'être dévoilée. Intitulée "Grégory" et réalisée par Gilles Marchand, elle revient sur l'un des faits divers français les plus médiatisés du XXe siècle et pourrait donner une nouvelle image à l'affaire.

35 ans d'enquête, aucune piste

Le 16 octobre 1984, un corps est retrouvé noyé, pieds et poings liés, dans la rivière Vologne. La victime est Grégory Villemin, 4 ans. Entre les secrets de famille, l'existence de "corbeaux", les innombrables fausses pistes et retournements de situations, l'enquête n'a jamais aboutie. Au cours de cette investigation sans fin, de nombreux destins ont été brisés, à commencer par ceux des parents du petit garçon, tous deux mis en accusation. Suspectée de ce meurtre, la mère de Grégory, Christine Villemin, a été incarcérée. Tout comme son mari, qui en 1985 abat Bernard Laroche, le principal suspect à l'époque. Enfin, le juge en charge de l'affaire s'est donné la mort en 2017. 35 ans après, aucune avancée majeur n'a été faite. Personne, n'a l'ombre d'une piste. Le mystère reste entier sur le meurtre du petit Grégory.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.