Affaire Grégory : bientôt une mini-série sur TF1

Affaire Grégory : bientôt une mini-série sur TF1©AGENCE, BestImage
A lire aussi

, publié le 17 janvier

Après Netflix, c'est au tour de TF1 de s'attaquer à l'affaire Grégory. La chaîne va adapter le fait divers en mini-série. Et pour cela, elle s'est entourée d'un casting 5 étoiles, d'après les informations de Télé-Loisirs. Le tournage devrait débuter en février.

Jeudi 16 janvier 2020, l'affaire Grégory est une nouvelle fois au centre des médias. Alors que la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris vient d'annuler la garde à vue de Murielle Bolle qui s'est déroulée en 1984, Télé-Loisirs a annoncé, deux mois après le documentaire proposé par Netflix, que l'affaire allait être adaptée en mini-série par TF1. En effet, la chaîne a décidé de s'intéresser à l'univers des grandes affaires criminelles françaises. Elle proposera à l'écran différentes mini-séries faisant partie d'un même projet intitulé "Une affaire française".

Les acteurs à l'affiche de la mini-série

Pour réaliser ces quelques épisodes concernant l'un des faits divers français les plus médiatisés du XXe siècle, TF1 a confié le projet à Christophe Lamotte, connu pour son téléfilm "La Part du soupçon", inspiré de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Côté casting, la chaîne n'a pas lésiné sur les moyens. Guillaume de Tonquédec incarnera le gendarme Sesmat et Michaël Youn campera le rôle du journaliste de RTL proche de la famille, tandis que les parents du garçon, Jean-Marie et Christine Villemin, seront incarnés par Guillaume Gouix et Blandine Bellavoir. Gilbert Melki et Anne Le Ny interpréteront les rôles de l'avocat des Laroche et de Julia Collomb, patronne de l'hôtel de la Renaissance. La grand-mère de Grégory sera quant à elle jouée par Anne Benoît. Enfin, c'est Laurent Stocker qui prêtera ses traits au juge Lambert.

Si elle est au coeur de l'actualité de ce jour de janvier, le nom de cellequi campera le personnage de Murielle Bolle n'a, en revanche, pas été dévoilé.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.