Affaire de harcèlement sexuel : Matt Damon et Russell Crowe impliqués ?

Affaire de harcèlement sexuel : Matt Damon et Russell Crowe impliqués ?©PA Photos / Sicilia Marilla/Olycom, Abaca
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 11 octobre

Après les révélations du New York Times, les confidences ne cessent de pleuvoir autour de l'affaire Harvey Weinstein, producteur hollywoodien tout puissant qui s'est vu, en conséquence, licencié de sa propre compagnie le 8 octobre 2017.

Les actrices, bien sûr, sont nombreuses à avoir élevé la voix depuis la parution de l'enquête choc du quotidien américain. Certaines affirment n'avoir jamais su, comme Meryl Streep ou Jennifer Lawrence, d'autres avouent avoir été au courant depuis longtemps, à l'instar de Glenn Close ou Jessica Chastain. Et il semblerait que d'autres stars hollywoodiennes se seraient non seulement tues, mais auraient même empêché que l'affaire fuite dans les médias... Bien que ce soit peut-être malgré eux, ce serait effectivement le cas de Matt Damon et Russell Crowe, à en croire une certaine Sharon Waxman.

"Une grande pression"

Dans un éditorial publié le 8 octobre dernier sur TheWrap, la fondatrice dudit site affirme que, de son temps auprès du New York Times, en 2004, elle avait elle-même "eu le feu vert pour enquêter sur les accusations à répétition des mauvaises conduites sexuelles de Weinstein". Au coeur de son sujet : Fabrizio Lombardo, dirigeant à l'époque de la branche italienne de la société de production Miramax Films, dont le principal intéressé était cofondateur. L'homme en question "n'avait aucune expérience en cinéma et son vrai travail était d'entretenir les besoins féminins de Weinstein", assure aujourd'hui Sharon Waxman.

Or, malgré son enquête, couplée du témoignage d'une victime du producteur, "l'article a été jeté aux oubliettes", dit-elle. Pourquoi ? "Une grande pression exercée par Weinstein, qui incluait des appels de Matt Damon et Russell Crowe pour se porter garant de Lombardo", affirme-t-elle. De quoi provoquer un tollé dans les médias... Cependant, il semblerait qu'au moins Matt Damon n'était pas au fait du harcèlement sexuel dénoncé aujourd'hui, comme l'a elle-même déclaré la journaliste dans un tweet publié ce mardi 10 octobre.

 
4 commentaires - Affaire de harcèlement sexuel : Matt Damon et Russell Crowe impliqués ?
  • avatar
    RUSARD -

    quelle époque rien a voir avec la belle époque depuis 1974 DEPUIS Giscard que a ouvert la trappe a dette nous sommes passé de 0 a 2.000 milliards c est vrai il y a eu mai 68 date historique du début du déclin voir aujourd ui ou en sont les français peut on dire encore de souche c est l aube de la fin

    avatar
    jla0760 -

    Vous parlez de quoi là?

  • avatar
    sweetyemma -

    les prédateurs se bouffent rarement entr'eux, et le pervers n'a pas agi en toute impunité durant des décennies sans complaisance coupable autour de lui. Rappelons nous DSK en France, tout le monde savait, politiques et médias....tout le monde se taisait....il a fallu qu'on décide de l'écarter de la Présidence pour qu'enfin son entourage féminin puisse être entendu....et encore....

  • avatar
    abbaye -

    Il y en a qui crache dans la soupe...

  • avatar
    torres1 -

    la chasse est ouverte! cela me fait penser aux images vues à la télé sur la chasse aux femmes collabos en 45!

    avatar
    vinceremu -

    Je vois pas le rapport mais en tout cas de les avoir tondues les collabos c'était normal et justifié....Encore heureux qu'elles aient échappé à la potence...Quand à l'autre fumier de Weinstein, celui-là il faut l'abattre tout simplement !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]