Adèle Exarchopoulos : "Ma rencontre avec Abdellatif Kechiche a été déterminante"

Adèle Exarchopoulos : "Ma rencontre avec Abdellatif Kechiche a été déterminante"©BORDE-MOREAU, BestImage

, publié le 12 novembre

Dans l'édition ELLE en date du 6 novembre 2020, la journaliste Françoise Delbecq est partie à la rencontre d'Adèle Exarchopoulos. Entre deux confidences, l'actrice s'est exprimée quant à sa relation avec le réalisateur qui lui a permis de jouir d'une renommée internationale, Abdellatif Kechiche.

En 2013, Adèle Exarchopoulos se dévoile au public dans "La vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2" du réalisateur Abdellatif Kechiche. Le long-métrage remporte la Palme d'Or au Festival de Cannes en 2013, et permet à l'actrice de recevoir le César du meilleur espoir féminin en 2014. Mais après les honneurs est venu le temps des polémiques pour le réalisateur. Léa Seydoux, également tête d'affiche du film a évoqué des actes de maltraitance sur le tournage, la projection au Festival de Cannes de sa nouvelle oeuvre "Mektoub My Love : Intermezzo" en 2019 a fait scandale, et l'homme s'est également vu accuser d'agression par une actrice, une enquête que le Parquet de Paris a classé sans suite. Si les polémiques sont nombreuses concernant Abdellatif Kechiche, la carrière d'Adèle Exarchopoulos n'en subit pas les conséquences.

"Il me bouleverse parce que je le connais vraiment"

Dans les colonnes du magazine ELLE, Adèle Exarchopoulos a abordé sa relation avec celui qui lui a fait confiance il y a sept ans pour porter son oeuvre : "Même si on ne se voit pas, c'est quelqu'un que j'aimerai toute ma vie. Je pense à lui souvent, j'espère qu'il est heureux. Ma rencontre avec lui a été déterminante sur mon envie de faire du cinéma. Certes, Abdellatif est un être complexe. Mais il me bouleverse parce que je le connais vraiment." Après sa performance dans "La Flamme", Adèle Exarchopoulos sera prochainement à l'affiche de "Bac Nord" de Cédric Jimenez.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.